Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW Céline Lévêque - Ent. 15F & 17F

Pendant toute la durée de ce confinement, nous allons mettre en lumière les entraîneurs et les entraîneuses de nos équipes de jeunes au club pour en savoir plus sur eux, leur philosophie de jeu et leurs ambitions.


Aujourd'hui, c’est Céline Lévêque, actuelle entraîneur des équipes -15 filles & -17 filles, qui va nous en apprendre plus sur elle et son parcours dans le milieu du handball.


 • Peux-tu te présenter (parcours sportif, attache au club, ...) 
Je m’appelle Céline, je suis dans le milieu de handball depuis l’âge de 11 ans. J’ai commencé à Annecy en -13 ans en équipe mixte et je suis venue au CSAV l’année suivante car il y avait des catégories féminines. J’ai joué jusqu’en -18 ans, ai arrêté 4 ans pour les études et suis ensuite revenue une petite saison. Ensuite j’ai continué à jouer en seniors dans les clubs d’Annecy et de Rumilly. 

 • Que fais-tu dans la vie ?  
Je suis comptable chez un promoteur immobilier. 

 • Peux-tu présenter ton/tes équipe/s ?  
Cette année je m'occupe des -15 filles avec Anthony. C’est une équipe avec de beaux potentiels individuels. Nous avons beaucoup de filles qui montent de -13 ans. Nous sommes donc focalisés cette saison sur la formation individuelle et collective des filles.  

Je suis également le vendredi et les samedis (quand je ne suis pas avec les -15 filles), avec Fred sur les -17 filles.  

 • Quelles sont tes ambitions avec ton/tes équipe/s cette année ?  
On reste des compétiteurs donc forcément l’objectif est de gagner un maximum de matchs mais notre objectif principal est que les filles puissent évoluer et être capables de jouer en -16 ans dès qu’elles pourront pour les -15 filles et de jouer en National pour les -17 filles. 

 • Comment t’es-tu lancée dans le coaching ?  
Le club de Rumilly cherchait des entraîneurs l’année où je suis arrivée au club. Je me suis donc proposée pour aider sur un collectif jeune. J’ai commencé avec des -12 garçons. J’ai ensuite entraîné, les années suivantes, le babyhand, les -15 filles, les -18 garçons et les seniors filles. Et cette année, Walid m’a proposé de revenir au club pour entraîner les -15 filles.  

 • Quel événement t’a marquée dans ton expérience de coach au sein du club ?  
Au sein du club, l’année est un peu écourtée du coup, mais je dirai la maîtrise des émotions de Fred en fin de match sur les matchs serrés 😂
 

 • Et ton équipe préférée ? Pourquoi ?  
Je pense que l’équipe que je suis le plus est l’équipe 1 féminine. On parle souvent du handball masculin même au niveau professionnel mais le handball féminin a vraiment évolué ! Et c’est une équipe, d’un point de vue extérieur, qui a l’air de bien s’entendre et donne toujours le maximum ! 

 • As-tu un message à faire passer à tes équipes ?  
Prenez soin de vous pendant cette période et on se retrouve bientôt en pleine forme ! 


Merci à Céline Lévêque de nous avoir consacré un peu de son temps pour cette interview.
Nous lui souhaitons beaucoup de réussite avec les -15 filles et les -17 filles cette saison !!
💚🖤

Dans cet article