Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Art. DL 17 dec - SF1/SM1

Handball | Nationale : le point
Des vacances bien méritées

Les championnats nationaux ont tiré le rideau le week-end dernier pour partir en vacances après quatre mois de compétition. Samedi, chacune des trois équipes avait placé le niveau d’exigence assez haut. Toutes n’ont pas gagné, mais la satisfaction était bien au rendez-vous.

Par Thomas BERGER – 17/12/2019

Le bassin annécien et le handball haut-savoyard ont été à la fête depuis le mois de septembre et le début des championnats. Le week-end dernier, les trois équipes rêvaient de victoire avec des objectifs bien différents.

Les garçons d’Annecy-CSAV deuxièmes…

Tous les regards étaient portés sur la Nationale 1 masculine. La bande à Cédric Paty et Bastien Souillet recevait Villeurbanne (4e ), un concurrent sérieux au podium. Elle a démontré que son parcours en Coupe de France était bien digéré. Une fois encore, les Ancileviens ont été solides sur la durée. Ils se sont imposés 36-29, en étant pourtant menés 13-14 à la pause.

Ce succès a été bonifié car dans le même temps, Chambéry (2e ) s’est incliné 30-25 à Ajaccio (1er ) s’est incliné 30-25. Conséquence : Annecy-CSAV prend désormais

seule la deuxième place, à trois points des Corses. Le 8 février, les Ancileviens recevront les Savoyards avec comme objectif d’accentuer leur avance au classement.

…les féminines tombent chez le leader

La Nationale 1 féminine avait un tout autre défi à relever : essayer de faire chuter le leader cannois. La mission semblait bien difficile car Cannes évoluait la saison dernière en D2.

Le duel a d’ailleurs rapidement tourné à l’avantage des Maralpines. Pour autant, les Vertes n’ont pas baissé les bras faisant preuve de caractère pour réduire le retard de douze buts à cinq (défaite 31-26). Elles ont perdu une place au classement (6e ), mais conservent cinq points d’avance sur la zone de relégation.

PROCHAINES JOURNÉES

N1M : Annecy-CSAV - Chambéry (II), samedi 8 février (horaire à définir).

N1F : Annecy-CSAV - Bourg-de-Péage, dimanche 5 janvier (15 h).