Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW Matt et Tom

Réaction de Matt Lafleur, après la victoire ramenée de Bourgoin samedi dernier...

 

« C’EST UN DÉPLACEMENT GAGNÉ AVEC LA MANIÈRE »

« Nous étions préparés à un match piège, car c’est une équipe qui a besoin de points. Avec quelques blessés à leur compteur, nous devions obligatoirement faire une grosse performance à l’extérieur. On se devait de faire une bonne première mi-temps, pour nous rattraper de celle contre Nîmes, totalement ratée la semaine d’avant. L’état d’esprit a été irréprochable, avec une défense solide et nos gardiens ont été en réussite sur les tirs adverses. Malgré les sanctions tombées très tôt dans le match, on s’est accrochés et appliqués sur les consignes des coachs, qui souhaitaient que l’on joue sur les ailes et que l’on accroche Jourdan (arrière Bourgoin, meilleur buteur de la poule). Nous sommes revenus en deuxième mi-temps avec la même envie qu’en première, avec une attaque très inspirée vers les extérieurs. C’est un déplacement gagné avec la manière ! »

Un mot sur le match contre Montpellier ce samedi ?
« Ce n’est pas tous les jours qu’on affronte une équipe de ce calibre ! Le match est déjà à guichets fermés, ce qui promet de belles émotions, pour nous joueurs mais aussi pour les spectateurs. Cette date sera historique pour le club, on a hâte d’y être, mais il faudra préparer ce match comme les autres, même s’il sera bien évidemment différent. »

 

... et celle de Tom Vinatier

« ON A ÉTÉ TRÈS RÉGULIERS »

« C’est une très belle prestation collective ! On a été performants des deux côtés du terrain, que ce soit en attaque ou en défense. Nous avons pris très peu de buts pour un match à l’extérieur, alors que d’habitude nous cédons toujours un peu vers la fin, mais il faut saluer la grosse prestation de Ludo (gardien) aujourd’hui. L’équipe a été très régulière dans son niveau de jeu, avec une constance tout le match. On a bien su gérer nos temps faibles et nos temps forts. Tout le monde a pu jouer et participer à la victoire en marquant et l’équipe entière s’est retroussé les manches pour aller au combat ensemble, donc très satisfait, c’est la victoire de tout un groupe ! »

Un mot sur le match contre Montpellier ce samedi ?
« C’est un match à part ! Tout le monde est très impatient de le jouer, c’est une super chance de pouvoir jouer contre une équipe professionnelle, remplie d’internationaux ! On va profiter au maximum de ce match, qui sera peut-être unique dans notre vie ! »