Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

N1M - INTERVIEW LUCAS SOYER

N1M - INTERVIEW LUCAS SOYER

Lucas SOYER - entraineur adjoint N1M - 28 ans - en provenance de Cergy Handball

❓𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝘂𝗿 ?
« Je suis passé très vite du statut de joueur à celui d’entraineur, afin d’en faire mon métier. J’ai donc passé mon brevet d’éducateur sportif, puis mon diplôme d’état, ainsi que tous les autres diplômes fédéraux nécessaires. Ayant toujours été attiré par la performance et le sport de « haut-niveau », j’ai eu l’occasion, très jeune, de pouvoir manager des groupes adultes de niveau national (Octeville-sur-Mer, Epinal, Bergerac, St-Ouen l’Aumône), tout en continuant d’intervenir sur la filière jeunes, dans différentes régions, ce qui m’a permis de me faire ma propre expérience et de découvrir les diverses formes de « handball » à travers la France. La saison dernière, j’occupais le poste de directeur technique au Cergy Handball, club féminin renommé pour la qualité de sa formation. »

❓𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶 𝗹𝗲 𝗔𝗖𝗦𝗔𝗩 ?
« Nous avions été en contact avec Cédric (Paty, directeur sportif) la saison dernière, il m’a recontacté en début d’année pour me proposer ce rôle d’adjoint sur la N1M élite, et comme j’étais dans une réflexion de reconversion professionnelle, je me suis laissé tenter par cette opportunité, avec en parallèle ce projet de changement de vie pro. Les échanges que j’ai pu avoir avec Guillaume (Dupin, le manager N1M) et Cédric ont été très constructifs, et le projet que le ACSAV porte est ambitieux et plein de promesses, tant sur le plan de la performance que sur celui du développement et de l’associatif. C’est donc avec une immense joie que je rejoins cette aventure qui, je l’espère, sera aussi belle (voire plus) que celle de la saison passée. »

❓𝗨𝗻 𝗺𝗼𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀, 𝗻𝗼𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, 𝗻𝗼𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀 ?
« Hâte de pouvoir découvrir ce magnifique département qu’est la Haute-Savoie, et ainsi rencontrer tous les acteurs qui participent, de près ou de loin, au développement et à la vie de ce club, et de pouvoir partager avec vous tous de grands moments d’émotion ! »