FOCUS NATIONALE 3 FÉMININE
FOCUS NATIONALE 3 FÉMININE
Quentin SCOTTO, entraineur de l’équipe N3F, fait un bilan de la saison de notre équipe réserve féminine & nous raconte la belle victoire face au Teil à domicile pour leur dernier match de la saison.
« Bonjour à tous,
Ce samedi se tenait le dernier match de notre N3F contre l'équipe du Teil. Nos vertes s'étaient inclinées d'un but au match aller et avaient à cœur de gagner leur dernier match à domicile. Le Teil s'est déplacé à 7, leur effectif étant malheureusement touché par de nombreuses blessures. Néanmoins, leur combativité pour venir gagner aux Glaisins n'était en rien entachée.
Les 15 premières minutes de la première mi-temps furent à sens unique. Nos vertes plus déterminées que leur adversaire mènent 10-5 avec un festival offensif de nos ailières Maëlle et Sylvaine. La défense tient bon avec Amandine qui signe les arrêts nécessaires pour laisser les vertes prendre une avance conséquente.
La fin de la première mi-temps reste dans le même tempo. Malgré une défense plus fragile face à une équipe du Teil plus agressive, Sérine et Anouk continuent d'assurer la bonne continuité de notre jeu d'attaque.
Score à la mi temps 21-12.
La deuxième mi-temps ressembla beaucoup à la première. Le sérieux de nos vertes du début jusqu'à la fin de la rencontre a finalement permis de s'imposer 36-28. La victoire est totale, toutes les joueuses ont pu marquer et profiter de ce dernier moment avec ce groupe.
J'aimerais profiter de cet article pour saluer ce groupe N3F. C'est un groupe constitué de filles venant d'horizons différents mais surtout d'âges différents. Malgré ces disparités, j'ai rarement vu un effectif aussi soudé, solidaire et engagé dans un objectif commun.
Lorsqu'on est entraineur d'une réserve, notre rôle est de continuer la formation des différentes joueuses tout en amenant un aspect collectif à la performance chez les adultes. Mais avant d'en arriver là, il est essentiel de bien cerner les joueuses de son groupe. Les qualités, les défauts et les points d'améliorations de chacune permettent ensuite d'élaborer les stratégies individuelles et collectives de la saison.
Voilà pourquoi j'aimerais remercier l'ensemble des filles du groupe, car pour arriver à un résultat cohérent, il faut un groupe sain mais surtout beaucoup de communication entre elles et avec le staff.
Je reconnais parfois avoir été dur avec ce groupe mais elles n'ont rien lâché. L'investissement en séance, le dépassement de soi et la combativité de ce groupe ont largement dépassé mes espérances.
Cette 5ème place à la fin du championnat est une très belle performance pour un groupe si jeune en âge et dans sa construction.
Je remercie également l'ensemble des personnes ayant aidé ce groupe tout au long de l'année (Romain, Chloé, David, bénévoles, parents).
À la saison prochaine,
Quentin SCOTTO DI POMPEO »