Focus Sandrine Viollet
Cette semaine, partons à la découverte de Sandrine Viollet.
Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais vous l’avez forcément déjà croisée au club.
Mère de joueuse et personne dévouée au Annecy CSAV Handball, on vous laisse admirer le parcours de cette « guerrière de l’ombre », qui est peu souvent sous le feu des projecteurs !
Présente-toi !
Je m’appelle Sandrine Viollet, j’ai un garçon de 27 ans et une fille de 20 ans qui joue dans l’équipe 1 seniors.
Que fais-tu dans la vie de tous les jours ?
Après avoir été secrétaire dans une société d’import-export, j’ai décidé d’être assistante maternelle afin de pouvoir élever et surtout pouvoir profiter de mes enfants.
Qu’est-ce que tu fais dans le club ?
Je suis responsable de la commission transports, je fais la plupart des déplacements Seniors Féminines 1 pour conduire les minibus et afin de pouvoir également assurer la table de marque pendant le match. J’ai également participé aux tâches administratives et assuré les relations « parents-entraîneurs ».
Pour quelles raisons t’es-tu investie dans le club ?
Quand ma fille a débuté le handball, il y a 10 ans, j’ai commencé à être parent référent et accompagné l’équipe à chaque déplacement. Puis j’ai donné des coups de main partiellement à certains événements comme le tournoi sur herbe, l’Ancileviennerie…
Ensuite j’ai été sollicitée par Christophe Chypre, président à l’époque, pour intégrer le conseil d’administration dont je fais toujours partie. Cela fait déjà quelques années que je suis au club, j’ai pris cette année ma 9ème licence.
Tu consacres combien de temps au handball par semaine ?
Cela dépend des semaines et de la période de la saison. Je dirais que cela peut varier entre 1h et 10h par semaine.
Le meilleur souvenir que tu as au club ?
En fait je n’en ai pas un, mais deux… Tout d’abord la montée des Seniors 1 filles en N2 il y a 1 an. Mais mon meilleur souvenir reste la montée de cette même équipe en N1 cette année car c’était un groupe très sain, avec une très bonne cohésion et les filles étaient vraiment très proches entre elles, du coup c’était vraiment mérité pour elles !
As-tu un souhait pour cette année ?
Je souhaiterais vraiment que les deux équipes seniors 1 se maintiennent !
Merci beaucoup Sandrine ! Merci pour ton engagement et l’énergie que tu dégages
et à très bientôt au bord des terrains !