Récit de match - N3F
Notre équipe de N3 fille (9ème) se déplaçait au Pouzin (3ème) pour un match opposant deux équipes réserves de N1. Contexte particulier pour notre réserve qui sortait d'un match très compliqué contre Grenoble la semaine dernière. L'objectif était donc clair, se récompenser des efforts fournis aux entraînements, mais surtout récompenser le groupe qui vit très bien. Affronter une réserve est toujours particulier. Les consignes étaient de rentrer dans la partie en mettant énormément d'intensité notamment dans le secteur défensif.
Ni une ni deux, le début du match commença par une débauche d'énergie dans tous les secteurs de jeu. Le Pouzin et nos vertes se rendaient coup pour coup avec engagement rapide et montée de balle sur toutes les premières opportunités offensives. Les premiers buts arrivent par l'aile droite avec une Sylvaine des grands jours qui finira le match avec un magnifique 8 sur 8. En face, l'arrière gauche (HERAUD Jeanne) montrait des qualités de duel et de tir impressionnantes. Cependant, sur son chemin, s'est dressée une joueuse encore plus déterminée et un duel entre les deux numéros 6 a commencé. Julie BUHLER a accepté de rentrer dans un combat difficile qu'elle a remporté psychologiquement et physiquement. Au milieu de la première mi-temps, notre gardienne Amandine signe des arrêts sur des tirs de loin bien aidé par cette défense 1-5 de zone qui déstabilise l'attaque du Pouzin. Avec ce début de match fulgurant et l'avance prise par nos joueuses, la jeunesse annécienne a pu entrer en jeu. Le "petit bébé" de la N3, Eva DE LA CHAISE a pu découvrir la rentrée dans un match de haute intensité et a failli s'illustrer d'entrée sur un tir de loin qui touchera malheureusement le montant gauche de la gardienne adverse. Après un magnifique arrêt, une relance sur Lou Ann surprenante de rapidité vient mettre un coup dur avant la mi-temps dans les têtes de la jeunesse du Pouzin. La mi-temps sonne avec un score en notre faveur 10-12.
Dans les vestiaires, les visages sont marqués par la fatigue, mais les sensations, la pression et la conviction de la gagne laissent transparaître des sourires. De petites adaptations techniques sont nécessaires, mais encourager et motiver le groupe est la seule chose à faire tant la concentration était intense.
Retour du vestiaire, l'intensité a repris de plus belle. La défense du ACSAV tient bon malgré les assauts de la base arrière du Pouzin. Des occasions sur jeu rapide s'offrent aux vertes par une défense agressive et désireuse de récupérer la balle. Fanny et Mahé s'illustrent dans ce secteur avec une détermination bonne pour le moral des troupes. Je tire mon chapeau à cette très belle équipe du Pouzin qui en deuxième mi-temps n'a rien lâché malgré le festival offensif de Julie. Clara vient rajouter son grain de sel dans les cages en signant un arrêt important pour laisser l'adversaire derrière au score.
55 ème minutes le Pouzin passe devant après avoir fait la course derrière tout le long en dépensant une énergie folle. C'est là que les filles d'expériences comme Sarah, Johanna et Camille ont joué un vrai rôle dans cette partie, car la sérénité dégagée a été contagieuse. Les deux derniers buts de Maëlle viennent crucifier les espoirs de victoire du Pouzin. Score final 27-28, la joie explose et la satisfaction d'être aller chercher cette victoire ensemble.
J'adresse mes félicitations à la paire d'arbitres M.COCHIN et M. CHAPPA, car on sait souvent dire quand c'est mal pour eux, mais ils ont réalisé, autant que les deux équipes, une très bonne performance.
J'aimerais encore féliciter les filles pour cette victoire !! Dire également que samedi prochain à 20h la N3 jouera aux glaisins contre Guilherand-Granges. Venez nombreux pour découvrir ce groupe et les encourager !
Scotto di Pompeo Quentin