Merci Raphaël !
Raphaël PLANCHET rejoint le staff d'Erick MATHÉ
(en tant qu'entraîneur-adjoint) au sein du CSMBH Chambéry (Liqui Moly Starligue) !
Il répond à quelques questions avant son départ…
• Comment as-tu vécu ces deux saisons ? Covid ? Sportivement ?
Tout d’abord une première saison très frustrante, une période de prépa très intéressante, beaucoup de matchs amicaux avec une montée en puissance encourageante, un groupe complet, bosseur, équilibré sur tous les postes et des premiers contacts avec le groupe très positifs. 3 matchs, 2 victoires, 1 défaite et puis saison stoppée en raison du COVID… Même si nous avons tenté de maintenir un lien durant l’arrêt de la pratique, l’éloignement reste difficile à gérer quand on fait un sport collectif.
Mais la promotion en N1 Elite pour la 2ème saison aura été un élément très positif pour relancer la machine et redonner le moral à tout le monde !
Puis cette 2ème saison, en N1 Elite, qui aura été bien plus loin que nous l'espérions avec un début de saison idéal, quelques périodes difficiles avec des blessures et puis une nouvelle série de victoires en janvier-février pour finir sur notre dernier match aux Glaisins de la meilleure des manières face au leader du championnat.
• La vision que tu as d'Annecy CSAV Handball ?
C’est un club à la fois familial et ambitieux sportivement, qui souhaite conserver son identité, ses valeurs et ne pas griller les étapes pour atteindre ses objectifs.
Je pense que l’arrivée récente de nouvelles ressources techniques montre la volonté de continuer à se structurer et à avancer sur le chemin de la performance.
• Ton meilleur souvenir au club ? Le pire s'il y en a un ?
Ils sont essentiellement sportifs et plutôt récents...
On va commencer par le pire avec notre dernier déplacement à Cournon où je n’ai pas reconnu mon équipe pour la seule et unique fois de la saison…
Le meilleur aura été certainement notre premier match de championnat contre Elite val d’Oise, avec une victoire sur un kung-fu au buzzer, quoi de mieux pour marquer notre arrivée en N1 Elite !
• Ton futur proche ? et où te vois-tu dans 10 ans ?
Comme beaucoup le savent je serai l’an prochain au club de Chambéry, aux côtés d’Erick Mathé en tant qu’entraîneur-adjoint de l’équipe professionnelle de Liqui Moly Starligue. Je bascule donc dans le monde du handball professionnel après 11 années passées en tant que CTF de Haute-Savoie et quelques années d’entraîneur-éducateur salarié dans des clubs amateurs.
Dans 10 ans ? J’espère toujours être dans le handball et le haut niveau….
• Et si tu veux rajouter d'autres choses…
Pas grand choses de plus à ajouter, si ce n’est un grand MERCI à toutes les personnes que j’ai pu croiser, de près ou de loin, pendant ces 2 années au sein du club.
Merci aux dirigeants pour la confiance accordée, au Staff (Cédric, Bastien, Pablo, Fred et Philippe) pour leur professionnalisme, leur disponibilité et leur engagement quotidien. Enfin, merci aux joueurs pour leur sérieux, leur investissement et leur bonne humeur tout au long de l’année !
En espérant le meilleur pour la suite et très sûrement à bientôt sur le bord du terrain ou au club-house pour parler de handball autour d’une bière 😉
L'ensemble du club (dirigeants, bénévoles, parents, joueuses, joueurs…) souhaite bonne route à Raphaël et pleine réussite chez notre voisin chambérien.
Nous le retrouverons avec grand plaisir dès que l'occasion se présentera. Merci !