Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Focus parents bénévoles - #9 Ingrid

FOCUS sur nos parents bénévoles qui apportent une aide précieuse à notre club !
#9 - Ingrid JAILLET, très à l'écoute de nos besoins !


• Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Ingrid JAILLET-BRUGGER, j’ai deux filles Charlotte (18 ans) et Elisa (14ans) qui ont toutes les deux évolué au sein du club du CSAV.
Charlotte y est restée deux ans et Elisa est actuellement en 3ème au Pôle Espoir de Chambéry et en équipe des -16 Filles Aura.
J’ai toujours baigné dans le monde du handball car mon père a été pendant des années joueur puis entraîneur des N1 garçons et filles de la Salésienne à Annecy… Eh, oui, ça remonte à vieux tout ça… Moi j’ai plutôt pratiqué l’équitation et le ski, loin de tout sport collectif, et ce sont mes filles qui ont eu envie de jouer au handball sûrement grâce aux histoires de matchs et d’après-matchs de leur grand-père…
Cela fait donc maintenant 6 ans que le Club occupe nos semaines et surtout nos week-ends.

• Que fais-tu dans la vie ?
Je travaille dans la gestion immobilière depuis 30 maintenant, tout d’abord à Annecy et maintenant sur Genève.

• Par quel biais t’es-tu investie au sein d’Annecy CSAV Handball ?
Pour être franche, je ne me suis pas tout de suite investie au sein du CSAV, ni intégrée aux bénévoles, sûrement par timidité et manque d’expérience dans le milieu associatif sportif collectif.
Puis avec l’intégration d’Elisa au collège des Barattes en 6° section handball avec comme entraîneurs Bastien et Fred, j’ai senti qu’il fallait que je m’implique davantage pour être plus présente à ses cÔtés et lui montrer l’importance de son choix de club et sportif.
Donc c’est tout naturellement et progressivement que je me suis investie au sein d’Annecy CSAV Handball en accompagnant dans un premier temps mes filles (et les filles de l’équipe) dans leurs déplacements en extérieur le week-end et en aidant au mieux à la gestion des goûters d’après-matcH… ce qui est un moment très important pour les joueuses et les parents.

• Ton intégration a-t-elle été à la hauteur de tes attentes ?
L’intégration ne peut se faire que si on est ouvert et disponible pour l’écoute des parents, des filles, des coachs et de l’équipe dirigeante qui nous entourent. Alors seulement à ce moment-là, les échanges sont productifs et font avancer un Club sportif.
C’est pourquoi, mon intégration s’est faite tout naturellement et surtout sans attentes particulières de ma part, pour moi le plus important étant le partage, l’écoute et le respect de l’autre dans ce sport qu’est le handball.

• Que fais-tu pour le club ? Et pourquoi ?
Tout d’abord, je suis la plus grande supportrice de ma fille Elisa (avec son père Denis et sa sœur Charlotte), je suis toujours présente quand elle joue, je suis là en cas de bobos, de défaites (même s’il n’y en a pas eu beaucoup depuis deux ans !), de victoires, etc.
A la demande de Calou, je peux m’occuper de la buvette ou être responsable de salle, de la table de marque grâce à la formation de Sandrine, préparer les goûters, transporter les filles lors des déplacements et laver les maillots de l’équipe, bien sûr…
Je suis multifonctions et surtout pas de routine, car il est important pour moi de garder le lien avec ma fille que je ne vois que le week-end  (elle est interne toute la semaine) et d’aider à l’organisation des matchs au CSAV en tant que parent bénévole.

• As-tu un message à faire passer au club ? Aux autres parents ?
Pour le Club, sur le plan du bénévolat peut-être plus d’échanges avec les autres parents bénévoles, car en fait nous ne connaissons que les parents de notre groupe... et surtout demander au Club de continuer à nous faire participer et de ne pas oublier tous les parents qui font même à petite échelle par manque de temps ou timidité, faire vivre le club du CSAV depuis si longtemps, car ils sont les acteurs bénévoles majeurs de demain.
Aux parents, hâte de vous revoir tous en pleine forme, dans les tribunes, aux matchs, à la buvette, sur l’aire d’autoroute autour de nos petits plats et nos bouteilles (d’eau bien sûr !) en compagnie de nos filles, pour de nouveaux matchs et challenges, et plus particulièrement finir premières de notre poule -16 Filles Aura, n’est-ce pas Arthur ! 😉


Merci Ingrid pour ta polyvalence dans ce bénévolat si précieux pour le club !

💚 🖤 💚