Focus parents bénévoles - #8 Jorisse & Nicolas
FOCUS sur nos parents bénévoles qui apportent une aide précieuse à notre club
#8 - Jorisse & Nicolas DEMARTA - Parents multi-fonctions ! 😉
• Pouvez-vous vous présenter ?
Jorisse et Nicolas DEMARTA, parents d'Emeline DEMARTA, joueuse en -18F AURA.
• Que faites-vous dans la vie ?
Jorisse : Dans une entreprise de soutien scolaire, j’identifie les besoins des élèves et j’essaie de leur trouver la meilleure solution pour leur besoin de soutien scolaire.
Nicolas : J’essaie de faciliter le travail au quotidien des collaborateurs d’une filiale informatique bancaire. Mon objectif est d’offrir à ces collaborateurs un environnement de travail confortable, en adéquation avec les contraintes d’une vie d’entreprise.
• Par quel biais vous êtes-vous investis au sein d’Annecy CSAV Handball ?
Nous voulions que nos enfants pratiquent un sport collectif avec certaines valeurs humaines. A l’âge de 6 ans, notre fils a intégré le CSAV, et sous l’impulsion de Lionel Burdet, nous avons découvert ce sport avec des valeurs à notre image : esprit d’équipe, respect de l’autre, respect des règles, engagement sur le terrain… et convivialité après l’effort 😊
Notre fille a rapidement voulu s’y essayer et elle s’est rapidement retrouvée dans les collectifs menés par Sylvie Burnet. Nous sommes présents au sein du club depuis maintenant presque 10 ans grâce à l’engagement de ces personnes.
• Votre intégration a-t-elle été à la hauteur de vos attentes ?
Notre intégration s’est faite naturellement, au fil des années et de l’évolution de nos enfants au sein des différents collectifs.
• Que faites-vous pour le club ? Et pourquoi ?
Ce qu’on fait pour le club ??? Et bien je crois qu’on a tout essayé en tant que bénévole 😊
Notre organisation le permet et c’est gagnant/gagnant pour tout le monde : le club, nos enfants et nous en tant que parents.
• Avez-vous un message à faire passer au club ? aux autres parents ?
La vie d’un club (qu’il soit sportif ou non) nécessite l’investissement des différents pratiquants. Sans cet investissement, le club est voué à disparaître et surtout n’a plus de raison d’être. Cet engagement peut être temporaire, en fonction des disponibilités et des contraintes de chacun. Le moindre apport est bénéfique pour le club. Pour nous, c’est avant tout un moyen de passer du temps avec nos enfants et de les suivre dans leur activité préférée.
Merci Jorisse & Nicolas pour votre implication sur tous les fronts !
💚 🖤 💚