Jour#7 - Fred
DÉCONFINEMENT JOUR#7 - FRÉDÉRIC LYAN
• Présente-toi
Fred, très ou trop souvent derrière la buvette à vous servir, je suis né à Chambéry et sur Annecy depuis le siècle dernier ! Père d’une fille et d’un garçon qui ont tous les 2 longuement joué au CSAV.
• Que fais-tu dans la vie de tous les jours ?
Je suis chargé de travaux dans une entreprise d’exploitation de chauffage.
• Tes passions
La montagne, nos montagnes en ski l’hiver ou en randonnée l’été. Le hand aussi... sinon je ne serais pas là ! et le monde associatif et sportif.
• Au club depuis ?
Depuis que mon fils Romain a pris sa 1ère licence en 2003 je crois…
• Pourquoi Annecy CSAV handball ?
C’était le club le plus proche pour inscrire nos enfants.
• Que fais-tu au club ? Combien de temps par semaine ?
Je suis responsable de l’hydratation (la buvette !) de tous les supporters, joueurs, joueuses, dirigeants et officiels, avant, pendant, après les matchs et également quelques 3ème ou 4ème mi-temps.... Ça me prend un peu (beaucoup) de temps !
Je suis membre du CA depuis quelques longues années, j’ai été vice-pésident quelques années également.
• Pour quelle(s) raison(s) t’es-tu investi dans le club ?
En ayant nos 2 enfants au club et en les accompagnant à tous leurs matchs, c’est naturellement que je suis rentré dans la peau d’un bénévole. Ce club est une grande famille de passionnés, à la fois très sérieux et très familial où la rigolade et la convivialité ne sont jamais oubliées.
• Ton meilleur souvenir
Des souvenirs j’en ai plus d’un et je ne saurais en ressortir qu’un seul !!!
Accompagner des -18 filles en championnat de France quelque part dans une cité balnéaire en bus, le bus s’égare, se perd dans des rues et se retrouve coincé par des voitures mal garées… Solution : « les filles, sortez, on va déplacer quelques voitures ! » En quelques minutes plusieurs voitures ont été déplacées : séance muscu dirigée par le coach !
Conduire un minibus et accompagner les seniors 1 garçons quelque part en Auvergne .. Le retour : arrêts imposés sur toutes les aires d’autoroute : ils avaient soif... arrivés sur Annecy pour les croissants !
Quelques fins de soirée où le monde est refait des dizaines de fois, de nouveaux jeux sont testés… comme le curling humain dans le club house : pas de glace mais du liquide vaisselle, pas de balai mais une doudoune !
Le 1er stage de Noël sous la neige pour cuire les repas de nos jeunes...
D’autres encore mais elles restent au club-house… elles ne se racontent que lors de grandes soirées !!!
• As-tu un message à faire passer à nos adhérents ?
Venez passer quelques bons moments avec nous, le club a besoin de vous. Que ce soit ponctuellement ou régulièrement, n’hésitez pas à venir nous voir pour en parler.