Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

N1M - Recrue N°4

 Annecy CSAV Handball est ravi de vous présenter
 la quatrième et dernière recrue pour la N1 masculine 

Bienvenue à... BAPTISTE AUDIFFRED
25/01/1999 -  1m99 - 102 kg - Arrière droit

 

• Quel a été ton parcours handballistique avant de rejoindre Annecy CSAV Handball
J’ai commencé le handball en 2011 à l’âge de 12 ans au HBCVA (Club d’Arc-sur-Tille près de Dijon), où je suis resté 3 ans avant d’intégrer le Pôle Espoir de Dijon et de devoir changer de club afin de côtoyer le niveau national en commençant par une année en -18 Championnat de France et 2 années en senior (N2 et N3). Après ces trois saisons passées à l’ALC Longvic Handball, j’ai été repéré par le club de Saint-Raphaël (SRVHB) où j’ai signé au centre de formation. Mais pour des raisons personnelles, je suis rentré sur Dijon au mois de novembre 2017 où j’ai intégré le centre de formation du DMH (Dijon Métropole Handball). À partir de là, j’ai joué avec l’équipe réserve en N2 et fait quelques entraînements avec le groupe professionnel. Depuis cette année, j’ai intégré le groupe Pro D2 en participant à tous les entraînements et matchs, tout en doublant avec l’équipe réserve en N2 le week-end.

 • Comment se sont déroulés les contacts et ta signature à Annecy CSAV Handball ? 
J’ai été mis en contact avec Cédric Paty grâce à mon entraîneur du DMH, Ulrich Chaduteau. Le dialogue est très bien passé entre nous, avec un projet qui m’a tout de suite plu et m’a motivé à venir à Annecy CSAV Handball. Je n’ai pas hésité longtemps à rejoindre le club, car en une journée, j’avais accepté de signer ici.

 • Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour la saison 2020/2021 ?
Pour la saison 2020/2021, j’ai pour ambitions personnelles de retrouver du temps de jeu et de pouvoir m’exprimer sur le terrain plus librement en découvrant un nouveau championnat et une nouvelle équipe que j’ai hâte de côtoyer. D’un point de vue scolaire, je souhaite valider ma dernière année de licence STAPS afin d’avoir un diplôme et de réussir ce double cursus. Et d’un point de vue collectif, je souhaite vraiment découvrir de nouveaux coéquipiers afin de nouer des liens forts et continuer à gagner des matchs ensemble pour toujours se hisser en haut du tableau. J’ai hâte de travailler avec un nouvel entraîneur qui pourra m’apporter une autre vision de jeu et avec un nouveau groupe qui, j’en suis sûr, m’aidera à progresser encore.

 • Un petit mot pour nos supporters ?
Pour tous les supporters, j’ai hâte d’arriver et de reprendre le hand sous ces nouvelles couleurs après ces événements difficiles et je vous promets du spectacle afin de toujours faire vibrer le gymnase en entier.

 

Les mots de Cédric Paty, directeur sportif.
Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai un œil attentif sur Baptiste. C’est encore un très jeune joueur mais il a pu emmagasiner de l’expérience en faisant partie de l’effectif de Proligue de Dijon. Etant originaire de là-bas et connaissant très bien l’entraîneur, les échanges ont été rapides et ceci malgré le fait que Baptiste ait encore 1 an de contrat.
Il adhère lui aussi totalement au projet du club et va nous apporter de la densité physique (2m pour 102 kg).
Bienvenue à lui.

 

 Ainsi se clôture le recrutement pour la N1M
 qui aura une équipe compétitive et très équilibrée la saison prochaine. 

 VIVEMENT LA REPRISE ! 

 

Dans cet article