N1M - Recrue N°3
Annecy CSAV Handball est ravi de vous présenter
la troisième recrue pour la N1 masculine
Bienvenue à... TANGUY CUVELIER
24 ans - 1m88 - 76 kg - Ailier gauche
• Quel a été ton parcours handballistique avant de rejoindre Annecy CSAV Handball ?
J’ai commencé le handball à l’âge de 5 ans à Chalon-sur-Saône. Je suis passé par toutes les catégories jeunes au sein du club jusqu’en -18 Championnat de France.
J’ai ensuite joué 5 saisons en Nationale 2 à Chalon, puis j’ai eu l’opportunité de partir jouer en Allemagne la saison dernière. J’ai donc signé dans le club allemand de Bergischer HC (D1/N1). Découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture ; ça a été une superbe expérience, mais loin de ma famille et de mes amis, j’ai souhaité rentrer en France.
• Comment se sont déroulés les contacts et ta signature à Annecy CSAV Handball ?
Pour les contacts avec Annecy-le-Vieux, je dois remercier un très bon ami à moi, David Orlandi, gardien de but de l’ASHBCC, avec qui j’ai joué 4 saisons. Avant d’arriver à Chalon, il avait joué de nombreuses saisons au CSAV. Il ne m’a dit que de très bonnes choses sur ce club, avec des joueurs et des bénévoles tous très sympathiques.
Suite à cet échange, Cédric m’a contacté pour me présenter le projet qui m’a tout de suite emballé… et les choses se sont faites très rapidement.
• Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour la saison 2020/2021 ?
Mes objectifs personnels pour cette saison seront d’être le plus performant possible dans la N1 française que je vais découvrir et collectivement d’avoir les meilleurs résultats possibles, dans la meilleure ambiance possible.
• Un petit mot pour nos supporters ?
Je suis venu deux fois jouer contre le CSAV avec Chalon, les deux fois le gymnase était blindé et très animé. J’ai hâte de découvrir cette ambiance, avec le maillot d’Annecy CSAV cette fois-ci !
Les mots de Cédric Paty, directeur sportif.
Tanguy s’inscrit parfaitement dans le projet du club pour les prochaines saisons. C’est un jeune joueur qui vient de réaliser une saison pleine en 3ème division allemande où il a marqué 8,6 buts par match. Il est extrêmement motivé à l’idée de nous rejoindre et je pense que son intégration se fera au mieux. Bienvenue à lui.