Jour#47 - Virgile
FIN DE CARRIÈRE POUR VIRGILE BARBEY
"Une page se tourne pour moi mais l’histoire de ce club n’est qu’au début de très belles choses."
• Tu n’aurais certainement pas imaginé finir ta carrière sur une saison tronquée ? Comment vis-tu cela ?
Il est clair que j’étais très loin d’imaginer ma carrière se terminer ainsi, ce que nous vivons actuellement nous dépasse tous, je pensais terminer le Hand autrement. Mais bon je relativise car il y a des événements bien plus graves qui se passent actuellement.
• Peux-tu nous dire ce qui a motivé ce choix ?
Ce qui a motivé le choix d’arrêter ma Passion, est pour une autre Passion bien plus forte, qui devrait arriver d’ici peu «mon petit garcon». J’ai envie de profiter de lui au maximum, les déplacements ainsi que les entraînements que demande la Nationale 1 ne sont pour moi pas compatibles..
Et après 20 ans d’exigence, le corps n’est plus tout à fait le même 😂 (un peu cassé de partout).
• Quel(s) souvenir(s) garderas-tu de tes années de handballeur ?
Je garde énormément de bons souvenirs, de mes débuts au club de Dole en passant par le Pôle de Besançon en Sport Études, c’est passé si vite...
Je souhaiterais d’ailleurs passer un Grand Bonjour à toutes les Personnes, Amis, Bénévoles que j’ai pu croiser lors des différents clubs dans lesquels j’ai pu jouer, Dole HB/ Grand Besancon DH / CS Vesoul / Dijon BHB / Lons HB et pour finir Annecy CSAV où je joue depuis 2011, club qui a une très grande place dans mon cœur.
• … et plus particulièrement au sein d’Annecy CSAV Handball ?
Je n’ai que de bons souvenirs dans ce club. J’ai connu les 2 accessions en N2 et N1, joie immense, les 40 ans du club et pour finir un 16ème de finale contre Le Montpellier HB, club le plus titré du hand Français, ainsi que de nombreux retours festifs d’après matchs en minibus, 😂 encore merci aux différents chauffeurs.
• Que vas-tu faire maintenant ?
Pour la suite c’est encore un peu flou, je vais déjà avoir beaucoup à faire avec l’arrivée de mon petit garçon... Sportivement parlant, continuer le hand avec d’autres jeunes retraités 😂, essayer l’aviron et le trail... et bien sûr continuer à suivre le CSAV en tant que supporter.
• Un petit message pour nos supporters ? dirigeants ? bénévoles ?
J’espère que les supporters continueront à venir nombreux car ils jouent vraiment un rôle durant les matchs serrés, ils font partie intégrante du Club.
Merci aussi à nos dirigeants, vous faites un travail remarquable.
J’en profite pour rendre un grand Hommage à Christophe Chypre, Président du CSAV au moment où je suis arrivé à Annecy-le-vieux, qui a grandement contribué à faire d'Annecy Csav ce qu’il est aujourd’hui. Il restera à jamais dans nos mémoires et dans mon cœur.
Et pour finir, je souhaiterais mettre en lumière les personnes de l’ombre qui font la Force de ce club, les Bénévoles, un grand grand merci à vous.
Une page se tourne pour moi mais l’histoire de ce club n’est qu’au début de très belles choses.