Jour#46 - Michel
CONFINEMENT JOUR#46 - MICHEL BLUDZIEN (vice-président)
• Présente-toi
Michel. Un grand garçon de 54 ans né à Annecy-le-Vieux, qui vit à Annecy-le-Vieux, travaille à Annecy-le-Vieux, et papa de 3 garçons dont 2 handballeurs.
• Que fais-tu dans la vie de tous les jours ?
Je suis éditeur et dirige les Éditions Arthéma.
• Tes passions ?
Mon métier, avec la richesse de mes rencontres nombreuses et variées.
Mon pays, avec ses montagnes et notre magnifique terrain de jeu qu’est le massif du Mont Blanc, que j’aime à découvrir à pied ou en crampons.
L’engagement associatif est également un moteur de ma vie.
• Au club depuis ?
Après avoir pratiqué le handball au collège et au lycée avec Jean-Louis Berthod, j’ai participé à la création de la section garçons du CSAV Handball, entraîné par Patrick Favero en 1984. Avec Christophe Magnin, Pierre-Jean Vernay, membres du CA d’Annecy CSAV, Philippe Dupanloup membre de la commission animation, nous avons gravi les échelons des championnats départemental, honneur, excellence, prénational, que d’autres joueurs ont poursuivi pour atteindre en 2018 la Nationale 1, 3ème division française.
Attaché à l’histoire de notre club, je voudrais rappeler à la mémoire de nous tous, des hommes qui ont contribué au développement du club : Pierre Trinquet, fondateur du CSAV, Club des Sports d’Annecy-le-Vieux, Jean-Pierre Baravaglio, 1er président de la section handball du CSAV, et Georges Bel que j’ai accompagné durant plusieurs années dans son mandat de Président !
Puis ma vie professionnelle et familiale m’a éloigné d’Annecy CSAV durant une vingtaine d’années, avant que l’un de mes fils, Clément, recruté par Lionel Burdet, quitte le foot pour le handball, puis que Théodore intègre à son tour, avec Bastien Souillet, les sections jeunes.
• Que fais-tu au club ?
Élu au CA à l’assemblée générale en 2018, puis élu Vice-Président par le CA en 2019, j’accompagne le Président dans ses décisions stratégiques. Gérer une association de 3 salariés avec 500 licenciés est un engagement passionnant de tous les jours.
• Ton meilleur souvenir
Les tournois de fin de saison à Beaune, en Suisse au Sentier, nos déplacements en car : le chauffeur qui nous courait après à Loriol à 3 heures du matin pour quitter la soirée du club, car le chauffeur devait être à Annecy à 6 heures pour emmener un ski club ! Un à un nous montions par la porte avant, et un à un redescendions par la porte arrière pour retourner à la soirée, arrosée à la Clairette de Die !!! Notre victoire au tournoi de Loriol avec la traversée du lavoir à la nage par notre pivot ! Mais aussi l’ambiance de notre équipe dirigeante, des licenciés du club à la fin des années 80. Organisateur de notre soirée dansante annuelle au gymnase de l’IUT en février de chaque année, la trésorerie était assurée par notre gardien de but Didier Nohé alias Nonoche. Plus de 700 personnes venaient fidèlement à notre soirée réputée pour sa bonne ambiance. L’ambiance fut telle, qu’en fin de soirée, à 5 heures du matin, l’équipe organisatrice, bien fatiguée, a quitté la salle avec ses derniers invités en se donnant rendez-vous le lendemain à 11h pour ranger et nettoyer. Au matin, notre trésorier n’était pas dans une forme exceptionnelle ! Lendemain de fête me direz-vous ! Quand soudain l’un de nous découvre, posé sur le sol, entre 2 tables, 2 chaises, notre caisse bleue du CSAV ! La recette d’une soirée de 700 personnes ! Et notre trésorier retrouvant le sourire en nous disant : je n’osais pas et ne savais pas comment vous annoncer que je ne retrouvais plus la caisse de notre soirée !!!!
• As-tu un message à faire passer à nos adhérents ?
Annecy CSAV, ce sont 488 licenciés, plus de 20 équipes jeunes de -18 ans sur les terrains chaque week-end. Et c’est tous ensemble que nous allons ré-inventer le fonctionnement de nos associations sportives et votre association Annecy CSAV au lendemain de cette difficile épreuve que nous traversons. Le bénévolat est l’essence de notre club, que votre engagement pour 1 heure ou 2 heures par semaine apporte du sens à votre équilibre social qui nous fait tant défaut actuellement ! Au plaisir de partager un prochain moment avec vous à Annecy CSAV handball.