Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW Max

Les mots du capitaine Maxime Cherblanc, après la retentissante victoire au Gazélec Ajaccio ce dimanche

« C’EST UNE RÉCOMPENSE POUR L’INVESTISSEMENT DE CHACUN »

« On est vraiment fiers de nous ! Nous avons vraiment mis tout ce qu’il fallait pour réussir un grand match, peut être le meilleur que l’équipe ait fait jusqu’à présent.
On a bien commencé la partie, en étant très présents et engagés dès le coup d’envoi, Ajaccio semblait surpris par notre détermination et notre maîtrise. Nous avons très souvent mené lors de cette première mi-temps, en atteignant même un avantage de 3 buts quelques minutes avant la pause, mais les corses s’accrochent et reviennent à 1 but à la mi-temps.

Le début de deuxième période est sensiblement du même acabit, mais on prend un gros éclat entre la 40ème et la 45ème minute. Nous décidons alors de passer à un système défensif en 0-6 et les corses ne reviendront plus dans la partie.
Nous avons vraiment maîtrisé les événements malgré le contexte et peu importe le score, tout le monde a été déterminant pour cette victoire. Si avant on savait qu’on jouait pas mal au hand, maintenant nous savons que l’équipe a de vraies capacités mentales. Nous étions vraiment heureux car on a tous fait beaucoup d'efforts et cela récompense l’investissement de chacun.

Maintenant place à Bagnols ! On ne doit plus s'arrêter et enclencher le mode rouleau compresseur et ce face à n’importe quelle équipe qui se présentera. Bagnols sera un bon test pour voir notre capacité à enchaîner, c'est une équipe très rugueuse et il faudra mettre les mêmes ingrédients qu'en Corse pour s'imposer ! »

Dans cet article