ITW Sylvain Dumont
Mots du coach Sylvain Dumont, après le déplacement des N1 filles à Montpellier-Frontignan
CE MATCH LAISSE UN GOÛT AMER
Le déplacement à Montpellier était coché comme une 1ère étape importante pour le maintien, avec la possibilité de mettre à distance un concurrent direct. On savait que le match ne nous serait pas offert. L’entame est plutôt satisfaisante, les filles sont appliquées et concentrées jusqu’à obtenir un avantage de 3 buts prometteur. La fin de mi-temps sera bien plus compliquée avec un adversaire qui accélère, qui punit chacune de nos approximations. Nous rentrerons aux vestiaires avec un retard de 3 buts, que nous aurions pu largement éviter.
La 2ème mi-temps verra Montpellier prendre le large malgré quelques tentatives pour revenir au score. Montpellier maîtrise son sujet et continue de convertir nos pertes de balle en contre-attaques pour finir la rencontre sur le score de 26-21. Nous n’avons malheureusement pas réussi à imposer notre rythme sur cette rencontre… cela laisse un goût amer de match non abouti, mais n’oublions pas que l’apprentissage de ce niveau continue en espérant acquérir de l’expérience pour ne plus commettre les mêmes erreurs.
La réception de Val d’Argens sera très importante, une opportunité de se relancer – mais attention – à ce moment de la saison, tous les matchs sont à prendre très au sérieux.