Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW Alexane

La réaction d'Alexane Vidalie, après la superbe victoire contre le Toulouse Féminin Handball :

ON A GAGNÉ CE MATCH AVEC LE CŒUR !

"Après notre déconvenue de la semaine dernière, où nous avions montré un visage décevant et une prestation collective de faible niveau, on avait à cœur de se reprendre. Notre championnat fait que nous rencontrons le top 4 dans les 4 dernières journées, heureusement que l’équipe avait obtenu des résultats satisfaisants avant d’aborder ces matchs qui étaient pour nous des bonus.
Cette semaine, on a préparé le match en se concentrant d’abord sur notre jeu et finalement assez peu sur nos adversaires. Nous avons fait des bonnes séances d’entraînements, c’est aussi par là que ça passe pour être dans les meilleures conditions le jour du match.
Le match contre Toulouse avait plusieurs enjeux. D’abord se remettre dans une dynamique positive dans l’état d’esprit, l’agressivité et la combativité. On se devait de réagir suite au match précédent. Enfin c’était un jour particulier, d’anniversaire et de mémoire pour l’une de nos coéquipières.
Tout cet ensemble nous permet de faire un début de match solide, avec beaucoup de relâchement et de détermination. On leur a posé des problèmes avec notre défense étagée et devant on a mis beaucoup de rythme. La clé, c’était surtout de canaliser nos possessions pour perdre le moins de ballons possibles et surtout ne pas leur offrir la possibilité d’installer leur jeu sur grand espace, ce qu’on a assez bien fait. On a fait la course en tête, sans complexe, pour terminer la première mi-temps à +5 mais avec un gros score, plutôt inhabituel. Dans le deuxième acte, on augmente encore notre niveau en défense parce qu’on se retrouve en difficulté en attaque. Notre abnégation défensive nous permet de rester devant sans trop paniquer jusqu’au money time. Puis Toulouse joue bien sa carte là où on manque d’expérience pour plier le match suffisamment tôt pour se mettre à l’abri.
Ce match on l’a gagné avec le cœur, beaucoup de sérénité et de plaisir !
La grosse satisfaction c’est la stabilité du collectif sur l’ensemble du match, les prises d’initiatives individuelles et surtout cette victoire qui nous aurait sûrement échappée il y a quelques semaines.
Notre investissement paye et nous avons pu savourer cette victoire inattendue mais bien méritée. On a prouvé qu’on est capable de rivaliser avec des équipes prétendantes à la montée en D2.

Maintenant il faut confirmer ce très bon résultat la semaine prochaine pour le début de la phase retour.
Le match aller contre Montpellier était très particulier, le premier en N1 pour le club et le collectif. Avec 11 matchs de plus au compteur, on espère avoir suffisamment avancé pour battre cette équipe à notre portée. Le match aller nous avait laissé un goût amer, nous avions pas mal de regrets, alors on compte bien prendre notre revanche samedi prochain. C’est le dernier match avant un week-end de repos, on donnera tout pour le remporter.

Merci aux spectateurs de samedi soir qui nous ont soutenues et portées dans les dernières minutes du match. Ce résultat incroyable, c’est aussi grâce à eux !"

Dans cet article