Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW Romain et Virgile

« LE RETOUR DES VESTIAIRES A FAIT DU BIEN »

La réaction de Romain Devèze, après la belle victoire en N1 garçons face à Nîmes

« L’équipe a fait une bonne entame, mais on n’a pas vraiment réussi à instaurer notre rythme sur la première mi-temps. Nîmes imposait sa vitesse de jeu, qui était peu dynamique, leurs attaques étaient longues et ils réussissaient à scorer en fin de possession. Cependant au retour de la pause, nous avons eu un gros sursaut et tout le monde s’est remis "dedans". On est repartis de l’avant, en maîtrisant notre sujet et en jouant comme lors du match contre Nancy. Au fur et à mesure, l’écart s’est creusé, grâce à une bonne défense et une certaine efficacité en attaque. Clairement, le retour des vestiaires à la mi-temps à fait du bien. Le groupe est sain, on s’y sent bien ! L’ambiance est très décontractée, nous sommes très soudés. C’est comme ça que nous allons réussir de grandes choses !»

Un mot sur le déplacement à Bourgoin la semaine prochaine ?
« Il n’y a pas de secret, comme chaque semaine, on fera un gros travail vidéo sur Bourgoin et sur nous-mêmes. C’est une équipe que nous connaissons, il ne faudra surtout pas les prendre à la légère. Nous avons conscience de notre potentiel et de ce que nous pouvons accomplir. »

 

« IL FALLAIT RESTER SUR LA CONTINUITE DE NANCY »

La réaction de Virgile Barbey, après la victoire de notre équipe N1 contre Nîmes

« Nous sommes ravis de cette victoire. Il était important de faire une performance pour rester dans le trio de tête, car notre objectif est de finir dans les 2 premiers, pour pouvoir se qualifier en fin de saison. On n’a pas vraiment réussi à mettre les bons ingrédients dans la première mi-temps, avec notamment de nombreux échecs et une certaines suffisance de notre part, ce qui fait que nous arrivons à la pause avec un match nul. Au retour des vestiaires, nous avions à cœur de montrer notre vrai visage. Il fallait rester sur la continuité du match de la semaine dernière contre Nancy, jouer avec la même intensité, pour essayer de faire la différence. La défense et l’attaque ont été plus maîtrisées qu’en première mi-temps, il y a eu une réaction de notre part, mais ce match ne restera pas dans les annales.

Un mot sur le déplacement à Bourgoin samedi ?
« Il faudra faire un très bon résultat pour rester dans le peloton de tête. C’est une équipe à ne surtout pas prendre à légère malgré leurs dernières performances. »

Ton ressenti sur le match de Coupe de France contre Montpellier dans 2 semaines ?
« A titre personnel, je suis hyper heureux de les recevoir. Certes, affronter Chambéry aurait constitué une superbe affiche de derby savoyard, mais jouer contre une Starligue restera un magnifique souvenir. J’entame ma 20ème année de handball, je suis un très grand fan de cette équipe depuis tout petit, donc affronter le plus gros palmarès du handball français sera un magnifique « jubilé » de fin de carrière ! Bien évidemment on s’attend à un gros combat, avec beaucoup d’internationaux... ce sera une superbe fête pour tout le club. Nous serons à 300 %, obligatoire si l'on veut espérer quelque chose. »