Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW Candice et Angèle

« LA VICTOIRE ETAIT PLUS QU’OBLIGATOIRE"

La réaction de Candice Gay, après la superbe victoire de nos N1 filles contre Tournefeuille

« On avait à cœur de faire une grosse prestation pour ce match. Le discours des coachs était simple, la victoire était plus qu’obligatoire pour pouvoir passer « l’hiver au chaud » et surtout dans la première partie de tableau. Le maître-mot était « exigence », que cela soit en attaque ou en défense. Nous avions pu voir quelques vidéos d’elles avant le match et ce qui ressortait, c’était leur jeu assez spécial, plutôt spontané, tout en étant à chaque fois sur le qui-vive en défense. La première mi-temps a été maîtrisée, avec notamment un avantage de 11 buts à la pause, caractérisé par des contre-attaques efficaces. Nous avons pu enchaîner nos combinaisons dans le jeu. Cependant, l’équipe a connu un trou d’air en début de deuxième période, mais on a su vite se remobiliser, s’encourager et surtout, le temps mort posé par les coachs nous a fait du bien, pour repartir de l’avant et s’imposer largement ! Notre efficacité a pris le dessus, mais nous sommes encore un peu trop gentilles. Il ne faut pas laisser espérer nos adversaires.
L’esprit d’équipe est également à noter. Beaucoup d’encouragements entre nous, avec aussi une grosse communication défensive dans le secteur central et des intentions sur les extérieurs pour tenter des interceptions. »

Un mot sur le déplacement à Cannes dans 3 semaines ?
« On affronte l’équipe leader de la poule, qui descend de D2 dont l'objectif est de remonter. Ce sera un très gros adversaire qui va mettre une très grande intensité. Il va falloir beaucoup travailler de notre côté. Mais il faudra prendre ce match comme un apprentissage et surtout se faire plaisir. »

 

« LE GROUPE PROGRESSE ET SE DEVELOPPE »

La réaction d’Angèle Demiaux

« C’était une victoire obligatoire, Walid avait bien insisté sur le fait que le mois de novembre serait très important pour la suite. Après notre défaite contre Narbonne, notre objectif était d’aller chercher deux victoires contre Nice et Tournefeuille, c’est chose faite et nous en sommes très satisfaites.
La performance d’hier a été vraiment aboutie, car nous avions à cœur de gagner devant notre public. C’est une belle prestation collective qui a été réalisée, et cela fait 2 matchs d’affilée que nous nous imposons en faisant participer tout le monde. Chacune a pu marquer et amener ce qu’elle avait à apporter à l’équipe. Au fur et à mesure de la saison, c’est vraiment un groupe qui progresse et se développe.
Nous avons commencé par une bonne première mi-temps, sur le point de vue offensif et défensif malgré un bon nombre d’échecs face à la gardienne. A la pause, nous nous retrouvons avec un écart de +11. Ensuite on s’est fait une petite frayeur à la reprise en deuxième période, car nous avons encaissé beaucoup de buts en peu de temps, en prenant des sanctions en défense. Mais l’équipe a su maintenir l’écart tout au long du match. Nous terminons le match à +17, c’est un beau score qui nous booste pour la suite et nous récompense pour le travail et l’investissement que l’on donne. Il faut continuer à être exigeantes et ne pas relâcher nos efforts car c’est avec cela que le travail commence à payer et que nous grimpons petit à petit dans le classement. »

Un mot sur le déplacement à Cannes dans 3 semaines ?
« On va avoir une trêve de 3 semaines, cela nous laisse du temps pour préparer au mieux notre prochain match. Il faudra garder une bonne intensité et de la rigueur aux entraînements pour préparer ce match qui s’annonce costaud. Nous allons rencontrer les premières de la poule qui sont invaincues depuis le début de saison avec un seul match nul. Malgré cela, nous allons aborder ce déplacement comme les autres avec l’envie de gagner et pourquoi pas faire quelque chose face au leader de la poule. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cet article