Focus -18 garçons
Cette semaine, partons à la découverte de l’effectif -18 garçons d'Annecy CSAV Handball,
entraîné par Yacinn Bouakaz, joueur de l’équipe seniors Nationale 1
Laissons le coach nous présenter son groupe, avec également un mot du capitaine, Tristan Rebet :
Yacinn Bouakaz : « Je m’occupe des -18 AURA et territoriaux. Nous avons donc deux équipes, avec un effectif total d’environ 22 joueurs. Le week-end, nous avons également des joueurs qui évoluent en -18 Championnat de France avec l’équipe du Bassin Annécien et -16 AURA, susceptibles de venir combler nos effectifs, en fonction du nombre de joueurs à la disposition de l’équipe. Le niveau du groupe est très hétérogène : il y a ceux qui ont un bagage technique très intéressantet ceux qui en ont peu. La plupart pratique le handball depuis maintenant 4 à 5 ans et certains n’ont pas encore assimilé ce qu’est le handball, au niveau technique mais aussi au niveau de la culture handballistique, donc on y travaille ! Mon objectif, cette saison, n’est pas forcément d’avoir des résultats ou de monter en poule haute, c’est principalement de les former. Je suis actuellement une formation de « Comment jouer au handball, pourquoi et avec qui ? ».
Il y a un très bon état d’esprit, le groupe a envie. Je suis très exigeant et ils répondent à mon exigence. Pour l’instant je suis satisfait, même si on rencontre quelques petits soucis, notamment avec le fait que nous n'avons qu’un seul gardien. C’est une situation assez délicate pour les matchs du week-end, lorsque nous n’avons pas de gardiens des deux autres équipes pour nous renforcer. Assez content des résultats de cette année, les deux équipes étant 3èmes au classement de leur championant respectif, ce qui représente le milieu de tableau.
Il faut aussi noter la bonne implication des joueurs, ils commencent à comprendre ce que j’attends d’eux, on progresse et comme je leur ai dit, l’objectif c’est qu’en janvier, on sache parler handball ensemble, et surtout avec le même langage ! »
Tristan Rebet : « Je suis le capitaine, j’ai 17 ans, je joue au club depuis 6 ans maintenant. C’est ma dernière année en moins de 18 ; cette année ce que l’on veut avec l’équipe, c’est monter en poule haute, notamment pour les AURA. Cependant, si on se retrouve en poule basse, il faudra la jouer comme il le faut. On devient une vraie bande de potes, avec le temps maintenant, et on a tous les mêmes envies dans l’équipe ; il faut donc continuer de regarder tous dans la même direction pour avancer et conserver notre bonne cohésion ! »