Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW Ludo et Bastien

« ON A RATÉ NOTRE PREMIERE MI-TEMPS »
La réaction de Ludo Le Goff, après le match contre Montpellier en N1 garçons samedi dernier

« On n’a pas fait un bon match, mais on a surtout raté notre première mi-temps. On a manqué de profondeur et d’entraide, et on a eu des difficultés en attaque surtout sur le secteur central. On a commis des erreurs, notamment des pertes de balle, et le gardien adverse était en réussite, donc nous avons concédé un retard de 5 buts à la pause. Le démarrage était compliqué, mais on s’est régulé en défense, mais ils arrivaient toujours à trouver des solutions. On a couru derrière le score tout le match ; on a réussi à revenir mais ce n’était pas suffisant. Il aurait fallu jouer 60 minutes, mais on a joué véritablement 10 minutes. Notre objectif était de rester invaincus chez nous, et c’est un gros coup d’arrêt car nous restions sur 7 victoires d’affilée toutes compétitions confondues. On est tombés sur une équipe qui savait jouer, donc avec toutes ces erreurs, ça ne pardonne pas.

Il faudra récupérer ces points à Martigues samedi prochain. Il faut se remettre la tête à l’endroit, et on doit faire un résultat même si ça sera très compliqué. On les connaît, c’est une équipe qui a l’habitude de la N1. Maintenant il faut tous retourner de l’avant, aller dans la même direction, se serrer les coudes et surtout retrouver notre esprit conquérant.

 

« ON A EU DU MAL A SE METTRE DANS LE MATCH »
Réaction de Bastien Souillet, entraîneur de l’équipe N1

« En première mi-temps, on a eu des difficultés à se mettre dans le match, avec des problématiques en défense, notamment orientées secteur central. On voulait protéger le but. De plus, on a du mal à être performants en attaque lorsqu’on ne l’est pas en défense, et on est tombés sur un très bon gardien en première mi-temps, ce qui a fait que nous avons eu un retard de 5 buts à la pause. On a eu du mal à monter les ballons, on se prend deux fois 2 minutes en début de match, ce qui ne nous permet pas de nous mettre dedans, et il faudra être plus vigilants sur notre discipline défensive.

En deuxième mi-temps, on commence à trouver de bons repères sur le secteur central en défense, mais avec beaucoup de difficultés sur le jeu vers l’extérieur, notamment sur les ailes. On prend 18 buts, nos gardiens ne font que 4 arrêts et on se prend trop de tirs de près. Cependant on arrive à être plus efficaces en attaque, sur le jeu rapide, avec plus de réussite pour nos joueurs leaders, et on arrive à revenir à moins 2 à la 50ème minute. On fera face à beaucoup de fatigue psychologique, car on défendait longtemps et on se prenait des buts sur des phases de 25 à 30 secondes. On a fait de nombreuses attaques placées, on commence à avoir de bonnes relations avec notre pivot, et notre demi-centre Martin impacte beaucoup le jeu, ce qui permet aux garçons de trouver plus de solutions qu’en première mi-temps.

Un mot sur le déplacement à Martigues ce samedi ?
Ce sera un gros déplacement, contre une équipe qui a fait tomber le leader (Chambéry), ce week-end pour la première fois de la saison ! Ils sont très solides en défense, avec de très bons repères, qui posent beaucoup de problèmes en attaque. On va essayer de s’adapter offensivement et être attentifs en défense, notamment aux joueurs de la base arrière, et essayer de vaincre leurs gardiens, qui peuvent être très performants.