Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Notre histoire - Dominique Brione-Buland

Ils ont écrit notre histoire… 
Dominique Brione-Buland, l'intemporelle !


• Peux-tu te présenter ?
Dominique Brione-Buland. J’ai découvert le hand au collège par l’intermédiaire de ma prof de gym.

• Que fais-tu dans la vie ?
Je suis en RTT LD (longue durée). Retraitée d’un organisme bancaire dans lequel j’ai fait la plus grande partie de ma carrière professionnelle.

• Quelle est la période de ton investissement au club ? Quelles étaient tes missions ?
L’investissement a tout d’abord commencé comme joueuse. Céline Marin était venue me chercher pour suppléer à une des gardiennes de l’équipe fanion. Je crois que c’était dans les années 88/89. Quand j’ai arrêté de jouer, je suis passée par l’entraînement d’équipes jeunes. Puis, je suis entrée au comité où j’ai exercé diverses fonctions (vice-présidente sections féminines et jeunes, trésorière et maintenant simple bénévole).

• Ton(tes) meilleur(s) souvenir(s) ?
Il y en a beaucoup… soit comme joueuse, soit dans la vie du club. Je mettrai en avant la satisfaction d’avoir accompagné, à ses débuts, Vanessa Jelic qui a par la suite intégré l’équipe de France et qui a été Vice-Championne du Monde en 2009. C’est LA très belle réussite du club sur le plan sportif. Les repas d'après-matchs salle 5, la venue de l’équipe de France Jeunes en stage pendant une semaine dans nos locaux.​​​​​​

• As-tu toujours des contacts au sein du club ?
Oui bien sûr. Je suis toujours les résultats quand il y en a, la vie du club par l’intermédiaire du site (Merci Calou) et suis toujours bénévole. Je rends au club ce qu’il m’a apporté.

• Quel regard portes-tu sur Annecy CSAV Handball aujourd’hui ?
C’est l'un des très beaux clubs de la région et de ses environs. Son évolution est remarquable. Bien que j’ai toujours entendu dire qu’il était impossible d’avoir 2 équipes fanion à haut niveau, le club prouve le contraire !

• As-tu un message à faire passer ?
Il est important que chacun puisse, à son niveau, apporter au club son soutien quelle qu’en soit la forme. Le club a évolué, tout comme son environnement handballistique l’a fait et il convient que chacun ou chacune évolue avec le temps.


Merci Domy ! Vivement le prochain barbec'… 😉

💚 🖤 💚