Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

𝖠𝖱𝖱𝖨𝖵𝖤́𝖤 - 𝗡𝗜𝗖𝗢𝗟𝗔𝗦 𝗕𝗘𝗥𝗡𝗔𝗥𝗗-𝗚𝗥𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥

Bienvenue à Nicolas BERNARD-GRANGER, le nouveau coordinateur général du club. On vous laisse le découvrir à travers cette interview réalisée avec notre président Gaël MERMILLOD.

❓ Annecy CSAV Handball : 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗿𝗲́𝗲́ 𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 ?
💬 Président : « Annecy CSAV Handball compte actuellement 485 licenciés dont 36% sur le secteur féminin, 28 équipes dont 75% au niveau régional ou national et vise un projet de développement ambitieux sur les prochaines années. Missionné sur l'optimisation des services administratifs, notre coordinateur général permettra de contribuer à l'évolution sportive. »

❓ Annecy CSAV Handball : 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗿𝗲𝘁𝗲𝗻𝘂 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗕𝗘𝗥𝗡𝗔𝗥𝗗-𝗚𝗥𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥 ?
💬 Président : « Par son expérience passée et ses qualités humaines, Nicolas a su répondre lors de ces différents entretiens aux exigences établies par le conseil d'administration. »

❓ Annecy CSAV Handball : 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀, 𝗽𝗲𝘂𝘅-𝘁𝘂 𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 ?
💬 Nicolas : « 40 ans, marié et père de 3 enfants, je suis originaire de Thônes et je vis sur le bassin annécien depuis plus de 25 ans. Passionné de sports et éducateur de passion (dès l'âge de 14 ans), de formation (Brevet d’État 1er degré football et Licence STAPS entrainement sportif) ; mon expérience professionnelle, initiée en tant qu'éducateur sportif, s'est ensuite orientée vers la formation et la gestion de structure. Après 2 ans au FC Annecy (éducateur, coordinateur administratif et sportif), 5 ans au district de football de Haute-Savoie et Pays de Gex (éducateur technique fédéral), 8 ans au centre de formation d'éducateurs sportifs Sport Léman (directeur général) puis un retour de 4 ans au FC Annecy (coordinateur général de l'association), je suis prêt à relever ce défi stimulant au sein du Annecy CSAV Handball. »

❓ Annecy CSAV Handball : 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗲 𝗔𝗻𝗻𝗲𝗰𝘆 𝗖𝗦𝗔𝗩 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹 ?
💬 Nicolas : « Le club est l'une des entités sportives importantes de la Ville d'Annecy, que ce soit en terme d'adhérents ou de niveaux de pratique et avec une histoire. Bientôt club cinquantenaire, j'allais déjà supporter, par solidarité locale, les équipes séniors quand j'étais footballeur ancilevien. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris de voir que les joueur-euses d'antan soient les dirigeants administrateurs d'aujourd'hui, gage de faire perdurer la culture historique de l'institution. Je me reconnais aussi dans les valeurs véhiculées de performance, de formation des jeunes, de mixité, de convivialité, d'ouverture (symbolisée par ces équipes du bassin annécien en attente ou par ces actions hand adapté auprès des personnes en situation de handicap psychique ou mental). Enfin, j'ai vraiment apprécié ce discours d'ambition affiché par les dirigeants pour maintenir cette phase de développement du club, en optimisant l'organisation et le fonctionnement et en osant créer, pour y contribuer, ce poste de coordinateur général (qui j'en suis persuadé, se répandra dans les associations sportives au cours de cette décennie). »

❓ Annecy CSAV Handball : 𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘁𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀, 𝘁𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗹𝗼𝗻𝘁𝗲́𝘀 ?
💬 Nicolas : Dans un premier temps, lié à ma prise de poste, je souhaite pleinement m'immerger dans le quotidien du club, m'imprégner de sa culture, faire connaissance avec les acteurs du club, ses forces vives du quotidien, échanger avec eux pour comprendre l'organisation et le fonctionnement actuels ; tout en assumant les premières missions opérationnelles qui me sont confiées (notamment dans les domaines administratif, financier, humain ou événementiel). Dans un second temps, fort de ces rencontres et de cette vision globale,  je tâcherai d'apporter mon expérience et mes compétences pour optimiser l'action du club et de ces services-commissions, d'être force de proposition pour impulser et piloter des projets de développement, de jouer un rôle de relais et de facilitateur au quotidien pour que ce beau projet puisse se déployer efficacement au service du secteur sportif avec des équipes, des joueurs et des forces vives du club performants et épanouis sur et aux bords des terrains de hand ! »

❓ Annecy CSAV Handball : 𝗤𝘂𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗿𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗮𝘂 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗲𝗿𝘁 ?
💬 Nicolas : Évoquer les desserts me fait saliver... Ceux qui me connaissent pourront témoigner, je suis un vrai gourmand ! Un repas se termine toujours par un dessert... mais un dessert gourmand bien entendu, auquel j'ajoute mon pêché : 1 voir 2 carreaux de chocolat noir à 80% (il y a souvent une tablette qui traîne dans le tiroir de mon bureau). Je laisse donc les fruits pour le goûter… »

Pour contacter Nicolas : nbg@annecycsavhandball.com