Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Notre histoire - Rachid Meniker

Ils ont écrit notre histoire… 
Rachid Meniker, éducateur à tous niveaux !


• Peux-tu te présenter ?
Meniker Rachid, né en 1970. Je suis originaire de la commune de Seynod et mes premiers pas au club ont commencé tardivement, en 1990 (j’avais 20 ans). C’était pour moi une période d’apprentissage enrichissante tant sur le plan handballistique que concernant la découverte de la vie d’un club.

• Que fais-tu dans la vie ?
Dans la vie, j’ai deux « travails », celui de père de famille qui reste important pour moi, et celui d’éducateur depuis plus de 25 ans dans le milieu social auprès d’adolescents en difficulté. En ce qui concerne le sport, je pratique toujours des activités multiples et variées. Pour le hand, j’ai arrêté complètement en 2010 suite à des problèmes de genou.

• Quelle est la période de ton investissement au club ? Quelles étaient tes missions ?
En septembre 2004, j’ai commencé ma petit carrière d’entraîneur auprès des - 15 filles et -15 garçons. Ma mission était de faire passer le plaisir de la pratique du hand et d’amener ces jeunes filles et garçons à s’épanouir dans ce milieu sans prétendre à être des champions.

 Ton(tes) meilleur(s) souvenir(s) ?
J’ai plusieurs bons souvenirs évidemment, entre les multiples rencontres que j’ai pu faire au sein du club, l’encadrement en tant qu’entraîneur auprès des moins de 15 ans avec lesquels j’ai passé des bonnes années à m’éclater avec tous ces jeunes pleins de vie. Et bien sûr le plus important pour moi, faire des matchs avec mes coéquipiers du moment.

• As-tu toujours des contacts au sein du club ?
Depuis quelques temps, je n’ai plus de contact avec le club.

• Quel regard portes-tu sur Annecy CSAV Handball aujourd'hui ?
Le constat est que le club a aujourd'hui pris de l’ampleur au niveau du nombre de licenciés et au niveau de l’offre de pratique en compétition très élevée. Cette situation demande beaucoup d’organisation et des moyens humains et financiers plus importants. Et cette situation a peut-être eu un impact sur l’esprit du club en tout cas sur ses fondations.

• As-tu un message à faire passer ?
Je me questionne toujours sur l’intérêt que porte le club sur la formation des jeunes, et aujourd'hui encore plus qu'auparavant. Car j'ai le sentiment qu'on oublie, au-delà de la question de la compétition, quel est le moteur pour le groupe, mais n’est-il pas important de se rappeler que l’intérêt de former des jeunes est qu'ils trouvent leur place, un équilibre, du plaisir, peu importe le niveau du joueur, avec l’objectif qu’ils progressent dans leur pratique, et peu importe le niveau qu’ils atteindront.


Merci Rachid ! La porte des Glaisins est toujours ouverte ! Enfin presque…😷

💚 🖤 💚