Message du Président
Gaël MERMILLOD-ANSELME, Président d'Annecy CSAV Handball,
a répondu à quelques questions de la rédaction.
• La FFHB a annoncé l'arrêt des championnats pour la saison 2020/2021 ?
Oui, c'est une nouvelle qui nous peine mais à laquelle on s'attendait tous. Depuis le deuxième confinement de novembre, les nouvelles n'ont jamais été bien réjouissantes et optimistes. Les conditions de reprise dépendaient exclusivement de la baisse de la courbe de l'épidémie.
• Quel a été ton premier ressenti ?
J'ai tout de suite pensé à tous nos licenciés, nos seniors filles et garçons qui ne s'entraînent plus depuis novembre et qui n'auront joué que trois matchs cette saison. C'est difficile pour eux de ne plus se retrouver aux entraînements, de ne pas retrouver l'ambiance et l'excitation des samedis soirs, la pression des matchs. Le handball est un sport collectif et nous avons besoin de nous voir. Nos jeunes ont été un peu petit moins touchés (lol), on a réussi à instaurer des entraînements les week-ends et les semaines de vacances – les mineurs ont eu la chance de pouvoir profiter un peu plus des installations des Glaisins –.
• Quelle fin de saison pour Annecy CSAV Handball ?
- C'est une continuité sur les entraînements pour nos jeunes, les mercredis et les week-ends. Ils sont de plus en plus nombreux et je m'en réjouis. Les éducateurs sont aussi enthousiastes que les joueurs, il y a une ambiance inhabituelle.
- C'est l'espoir de pouvoir maintenir notre tournoi sur herbe le 26 juin 2021, tournoi quelque peu modifié avec plein de bonnes surprises.
- C'est préparer une saison prochaine qui arrive vite...
• Justement, cette saison 2021/2022, les attentes, les objectifs... ?
Après les deux saisons que l'on vient de vivre, je n'ai qu'une envie, que l'on puisse aller au bout et que tous nos adhérents retrouvent les parquets.
On a des objectifs clairs depuis 3 ans :
- Côté garçons, nous allons demander la poule Élite pour nous mesurer aux plus grands clubs de Nationale1 et nous positionner sur un statut VAP (Voie d’Accession du Professionnalisme) à l'avenir. Nous avons aussi un objectif clair sur les seniors 2 qui joueront la montée en Nationale 3 dès la saison prochaine.
- Côté filles, nous avons également des objectifs très clairs. On doit grandir avec nos jeunes qui poussent chaque saison les portes de la Nationale 1 et 3 mais aussi avec des renforts de taille qui amèneront le petit plus pour gagner les matchs importants et prétendre aux premières places.
- Du côté de nos 300 jeunes, on a toujours cet objectif de leur donner une École de Handball avec des éducateurs diplômés à tous les échelons. C'est un objectif que l'on s'était fixé depuis deux ans et que l'on pourra présenter dès l'année prochaine.
- Continuer à développer le handball dès le premier âge, puisque cette année le Baby-Hand (dès 3 ans) est apparu le samedi matin, maintenir cette mixité garçons/filles et venir en aide aux personnes en difficulté.
"Le programme est riche mais les personnes qui entourent ce club ont une richesse de partage bien plus grande".
Merci Gaël d'avoir répondu à nos questions, malgré ton emploi du temps de "ministre".😀