Notre histoire - Doris Corbet
Ils ont écrit notre histoire…
Doris Corbet a laissé une empreinte indélébile dans notre club !
• Peux-tu te présenter ?
J’ai 43 ans et 2 enfants.
J’ai commencé le hand à 12/13 ans au CSAV. Ma dernière saison, à l’âge de 26 ans fut également au CSAV mais entre temps, j’ai transité par les clubs d’Echirolles et de La Motte-Servolex.
• Que fais-tu dans la vie ?
Je suis fonctionnaire : je travaille actuellement pour une commune où je participe à la gestion des affaires scolaires et à l’organisation des services périscolaires.
• Quelle est la période de ton investissement au club ? Quelles étaient tes missions ?
Si on met de côté le rôle de joueuse, j’ai été salariée du club, embauchée de 2001 à 2011 sous le statut d’emploi jeune. Jo Bel était alors Président. J’assurais l’encadrement des jeunes (minihand, -12, -14 filles) ainsi que des missions administratives. Le Club oscillait alors entre les 300 et 400 licenciés et le travail devenait lourd pour les bénévoles. Je gérais alors les correspondances avec la mairie, la Fédé, la Ligue, le Comité Départemental, j’enregistrais les licences, j’organisais le transport des équipes, l’envoi des feuilles de match, participais à l’organisation du tournoi et autres manifestations. Cela permettait de faire le lien entre tous les acteurs, dirigeants, bénévoles, entraîneurs, joueurs… Plus tard, le club continuant de grandir, un 2ème salarié m’a rejoint : François Guilbault.
• Ton(tes) meilleur(s) souvenir(s) ?
- Il y en a beaucoup mais en tant que joueuse, je garde en mémoire un match (début des années 2000 ??) aux Glaisins pour la montée en Nationale 2 : un match de barrages. Nous avions perdu de 6 buts à Eybens et nous gagnons à la maison de 7 buts, sur le fil du rasoir.
- Les 3ème mi-temps sont bien sûr mémorables : les repas au resto qui viraient invariablement en chansons (on n’avait pas besoin de karaoké !!), les soirées en salle 5… et puis les fameuses soirées du club à l’IUT ! Et les tournois de Beaune, on en parle ???
- J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à encadrer les jeunes joueurs, transmettre ma passion, faire en sorte qu’ils progressent en prenant du plaisir
• As-tu toujours des contacts au sein du club ?
Plus beaucoup car le temps passant, la famille et l’éloignement géographique nous ont amenés à d’autres aventures. Mais en revenant dans le secteur, c’est avec grand plaisir que je viens de temps en temps me perdre aux Glaisins.
• Quel regard portes-tu sur Annecy CSAV Handball aujourd’hui ?
Des passionnés, un grand club, du très bon niveau masculin et féminin, une structure solide avec une bonne équipe de bénévoles et un public au rendez-vous.
• As-tu un message à faire passer ?
The show must go on… vivement que les gymnases réouvrent leurs portes !
Merci Doris pour ton professionnalisme et ta bienveillance sans faille.
💚 🖤 💚