Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Art. DL 16 dec - SF1 à Cannes

Handball | N1F après Cannes - Annecy-CSAV (31-26)

Spectatrices avant de réagir

 

Ce déplacement s’annonçait compliqué, mais elles voulaient jouer sans complexe. Après une première mi-temps ratée, les Ancileviennes ont corrigé le tir pour remporter le second acte et échouer à cinq buts du leader Cannois.

Par Thomas BERGER  - 16/12/19

Le fait du match : un premier acte manqué avant une vraie réaction

Entre l’envie de bien faire, et pouvoir le réaliser, il y a une marche que l’on ne peut franchir. Cannes jouait la saison dernière en D2, les Haut-Savoyardes ont très vite été dépassées, au point d’être menées de onze buts à la pause. L’analyse de Laura Bianchini, capitaine d’un soir : « Elles étaient plus fortes que nous dans tous les domaines, avec plus d’expérience, plus d’impact physique. Tout ce qu’elles entreprenaient, elles le réussissaient. Malgré l’écart, nous n’avons rien lâché, on ne s’est pas dit que c’était mort. »

La joueuse du match : Alice Rabot

Avec six buts sur neuf tentatives, Alice Rabot est celle qui a le plus tenté et le plus marqué. Elle a réussi l’un de ses meilleurs matches de la saison. « Alice n’a pas eu peur, elle a été en réussite devant la gardienne (Scolastica, 11 arrêts) qui nous a posé beaucoup de problèmes », analyse Laura Bianchini.

Le chiffre : 12

Comme le plus grand écart de buts entre les deux équipes. Les Ancileviennes ont été menées de douze unités (20-8) jusqu'à la 28e minute. À partir de cet instant, les filles de Walid Souici ont doucement grignoté leur retard pour échouer à seulement cinq longueurs du leader Cannois.

La réaction  de Laura Bianchini (pivot d’Annecy-CSAV)

« Nous avions à cœur de bien terminer et nous finissons avec plusieurs sentiments. Il y a de la frustration car nous avons été spectatrices toute la première mi-temps. Mais il y a aussi de l’accomplissement, car nous avons eu une belle réaction en deuxième, et c’est comme une victoire malgré l’écart que nous avions. On reprenait juste après une trêve de quinze jours, le calendrier est assez étonnant, car c’était aussi notre dernier match de l’année et Cannes était bien mieux préparée. »

Prochain match : Annecy-CSAV - Bourg-de-Péage, dimanche 5 janvier (15 h).

 

Dans cet article