Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW croisée - Bastien Guicciardi/Melvyn Richardson

« ENNEMIS D’UN JOUR, AMIS POUR TOUJOURS »

 

A quelques jours du choc en Coupe de France, Bastien Guicciardi, ailier du Annecy CSAV, et Melvyn Richardson, joueur professionnel au MHB – Montpellier Handball et international français, se livrent. Meilleurs amis dans la vie, ils ont tout connu ensemble dans leur jeunesse, que cela soit à l’école ou au handball. Leurs chemins se sont séparés il y a quelques années, mais la magie de la Coupe de France va les réunir le temps d’un match ! Admirons le profil de ces 2 potes  qui vont se retrouver sur le parquet ce dimanche, mais ce coup-ci, l’un contre l’autre…

 

Quels sont les objectifs de vos clubs respectifs ?

Melvyn Richardson : « Quand tu joues à Montpellier, les objectifs sont toujours assez élevés. Nous voulons nous qualifier en 8ème de finale de la Coupe d’Europe, essayer de remporter la Coupe de France et terminer dans le haut de tableau en championnat, pour pouvoir nous qualifier une nouvelle fois en Coupe d’Europe. Bien évidemment, nous sommes des compétiteurs et nous ne voulons pas rester là-dessus, on veut aller plus loin que ça, faire le maximum et tout donner à chaque match ! »

Bastien Guicciardi : « L’objectif est clairement le maintien. Nous voulons nous stabiliser à ce niveau, ce n’est que la deuxième année que nous sommes en Nationale 1. Vu notre première partie de saison, notre nouvel objectif est de finir dans les deux premiers pour nous qualifier pour les phases finales Nationale 1 ! »

 

Comment allez-vous aborder ce match de Coupe dimanche ?

Melvyn Richardson : « C’est un match à préparer comme s’il s’agissait d’un match de championnat ou de Coupe d’Europe. Nous n’allons pas prendre cette rencontre à la légère, on y va pour gagner, donc pour cela il ne faut rien inventer et continuer à faire notre jeu ! »

Bastien Guicciardi : « Nous devons prendre le plus de plaisir possible ! Tout le monde n’a pas la chance d’affronter un champion d’Europe et le plus gros palmarès français ! Il faut le préparer comme un match de récompense, suite à notre bon début de saison. Il faut « kiffer » le moment et ce sera une belle fête à Chatenoud ! »

 

Dites-moi les gars, depuis quand vous connaissez-vous ?

Melvyn Richardson : « Cela fait déjà un bon bout de temps ! C’est le seul gars avec qui j’ai tout connu à Chambéry. On a débuté en même temps, nous étions dans les mêmes catégories en club, on a gagné un titre UNSS ensemble, puis après le pôle espoir, le centre de formation, et nous avons même connu une petite période pro ensemble ! Nos familles s’adorent, nos mères se sont rencontrées au bord du terrain et le feeling est passé directement pour elles aussi !»

Bastien Guicciardi : « Au début nous n’étions pas dans le même club, je jouais à Aix-les-Bains et lui à Chambéry. C’est à partir des moins de 15 ans qu’on a commencé à évoluer dans la même équipe ! On s’est retrouvés dans la même classe au collège George Sand de la Motte Servolex, grâce à la section handball et nous nous sommes super bien entendus très rapidement !»

 

Ça vous fait quoi de vous affronter ?

Melvyn Richardson : « C’est un truc de fou ! Quand il m’a annoncé ça, j’étais super content ! Je crois que la dernière fois que l’on s’est affrontés, on était en 5ème au collège, ça va rappeler beaucoup de souvenirs ! »

Bastien Guicciardi : « C’est énorme ! On a regardé, ça fait 12 ans qu’on n’a pas joué l’un contre l’autre. C’est drôle, ça me fait rire, quand je vois toutes ces années passées à ses côtés, et lui maintenant il est au plus haut niveau, donc nous affronter est quelque chose de fabuleux ! »

 

Melvyn, un mot pour Bastien ?

« Quand on jouait l’un contre l’autre quand on était plus jeunes, il ne gagnait pas souvent et se mettait à pleurer au bout de 5 minutes, donc j’espère qu’il ne pleurera pas dimanche (rires) ! Sérieusement, qu’il profite du moment, ce n’est pas tous les jours qu’il pourra affronter le MHB ! Ce sera un bon moment, c’est vraiment cool de me retrouver face à lui ! »

 

Bastien, un mot pour Melvyn ?

« Je voulais savoir si maintenant il arrive à être à l’heure aux entraînements et à ses rendez-vous ou si c’est toujours compliqué pour lui ? (rires) Ce n’était pas sa qualité première ! »

 

MERCI LES GARS, BONNE CHANCE ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !

 

 

 

 

Dans cet article