Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

N1M - INTERVIEW PROLONGATION GUILLAUME DUPIN    

N1M - INTERVIEW PROLONGATION GUILLAUME DUPIN    

❓𝗕𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲𝘇 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗲𝗻 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰, 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 ? 
« C’est avec grand plaisir que je prolonge mon aventure au Annecy CSAV Handball. Cela reflète mon sentiment de l’année vécue où j’ai pris énormément de plaisir à travailler avec ce groupe. Quand je parle de groupe je pense aux joueurs mais aussi aux différents staffs qui bossent pour l’équipe. C’est un groupe avec des valeurs humaines impressionnantes à l'image du capitaine. Chacun peut être qui il est avec ses qualités et ses défauts. J’ai pris également du plaisir car il y a une vraie émulation entre salariés. L’arrivée de Nicolas Bernard-Granger est une vraie plus-value pour le club et va nous permettre d’accélérer le développement du club. Les échanges dans les bureaux avec Samy El Jammal et David Bernard sont toujours riches, porteurs pour tous que ce soit sur le côté management mais aussi sur le plan tactique et technique. 
Les résultats ont été probants cette année et sont le fruit du recrutement et du travail réalisé par Cédric Paty pour obtenir une équipe de qualité et qui intègre facilement les valeurs du club. »

❓𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝗔𝗻𝗻𝗲𝗰𝘆 𝗖𝗦𝗔𝗩 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹 ? 
« J’ai choisi de rester car le club et moi-même avons des ambitions similaires. Monter dans les deux ans en Proligue et se pérenniser dans cette division. Pour cela, nous allons devoir avoir rapidement une maitrise technique et une intelligence émotionnelle pour démarrer la saison avec maitrise. Nous gardons les bases du groupe, qui était notre objectif principal, mais nous l’agrémentons quand même de sept nouveaux joueurs pour amener une plus-value et une régularité dans nos performances. L’arrivée de trois nouveaux gauchers nous permettra également d'équilibrer le jeu et donc développer notre impact dans la continuité. 
Nous avons le groupe, à fort potentiel, construit pour atteindre nos objectifs. À nous d’engager un projet dans lequel le groupe prendra du plaisir à jouer et dans lequel chaque joueur pourra exploiter ses qualités et celles de ses coéquipiers. Boudha ne disait-il pas d’ailleurs que « le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme ».
Hormis les joueurs les compétences sont là, certainement un des meilleurs préparateur physique de France voir le meilleur dans le handball, Pablo Hammouche. Un coordinateur médical dynamique, et spécialiste reconnu dans le domaine de la pathologie de l’épaule du sportif, le kinésithérapeute Antoine Seurot. Un médecin toujours prévenant, dynamique et engagé, Éric Cervini. Samy El Jammal, son regard, sa connaissance tactique et managériale. Il me permet de prendre 
de la hauteur dans mes prises de décisions. C’est grâce à eux que nous avons d’excellents résultats, c’est par l’assurance d’avoir le groupe qu’il faut pour atteindre nos ambitions que je reste au club d’Annecy CSAV Handball. »

❓𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂𝗿𝗲𝘇 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲 ?
« Oui effectivement, je deviens également business developer du club. Je désire accompagner les bénévoles du club et Nicolas Bernard Granger dans le développement du club. Nous devons travailler sur des projets permettant de développer les actions commerciales du club. Les objectifs sont en adéquation avec nos échanges commerciaux : 
- Mettre en avant nos partenaires,
- Pérenniser les partenaires actuels et aider au recrutement de nouveaux,
- Amener une plus value aux partenaires. »

❓𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 ? 
« Le meilleur moment c’est l’engagement que nous avons eu dans notre première séquence cohésion. Quel moment intense, qui a été un élément fondateur de notre saison ! L’autre grand moment bien évidemment, c’est quand Matt nous a dit que son cancer était enfin guéri ! »

❓𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗵𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 ? 
« Les joueurs sont au repos depuis le jeudi 15 juin. Ils ont deux semaines de régénération complète puis 4 semaines de préparation physique individuelle afin de reprendre avec tout le groupe le 31 juillet. 5 semaines de préparation avant de démarrer le championnat le 2 septembre. Un tournoi de référence, l’Aravis Cup, les 19 et 20 août à Annecy-le-Vieux avec Istres (Progligue), Frontignan (Proligue) et Sarrebourg (Proligue) pour nous permettre de nous confronter à un haut niveau de rapport de force. Ainsi que 3 autres matchs amicaux contre Valence (Proligue), Genève et Besançon (Proligue). Un programme de qualité avant de démarrer la saison. »

❓𝗨𝗻 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 ? 
« Merci aux travailleurs de l’ombre, en premier lieu, notre analyste vidéo Bastien qui a passé des heures et des heures à monter des vidéos de qualité pour les joueurs. Bonne chance à lui dans ses futurs projets, vu la qualité de l’engagement, j’ai hâte de voir sa réussite.
Un remerciement particulier pour Pierre-Jean Vernay, un homme avec le cœur sur la main et qui a le club dans le cœur. Son binôme, Sandrine Viollet en apprentissage difficile mais qui fait de son mieux malgré les complexités de mes demandes. Philippe Tissot qui cadre tous nos déplacements et essaye de cadrer le groupe. Et Calou qui nous aide dès que nous avons besoin quand elle n’est pas en train de se baigner dans le lac. 
Et bien évidemment merci à Gaël Mermillod et Michel Bludzien, ainsi qu’à toutes les personnes membres du CA pour la confiance qu’ils m’accordent pour l’avenir, pour les accompagner dans leurs ambitions. »