Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Notre histoire - Jean-Philippe Vacher

Ils ont écrit notre histoire… 
Jean-Philippe Vacher, expat' multi-tâches… 


• Peux-tu te présenter ?
J’ai 65 ans. Je suis encore très sportif, j’aime la vie simple au rythme de la nature et je suis un bon vivant. Peut-être un peu trop actif pour certains !!!
Je suis arrivé de Nantes en 1990 et tout de suite j’ai intégré l’ESM Annecy pour entraîner toutes les catégories de jeunes. Puis en 2012, j’ai migré au CSAV afin que ma fille Margot puisse jouer en section Féminine.

• Que fais-tu dans la vie ?
Retraité depuis 2013 et de retour sur mes terres Vendéennes depuis l’été 2019, je profite de la vie en passant du temps auprès ma famille ; je pratique toujours de nombreuses activités sportives ; je jardine évidemment et j’aime observer la faune.

• Quelle est la période de ton investissement au club ?
Arrivée au club en 2012 et départ en 2019 suite à notre déménagement en Vendée.

• Quelles étaient tes missions ?
Entraîneurs des catégories jeunes masculines et féminines, puis au fil du temps la table de marque, le matériel (merci Régine pour ces bons moments), chauffeur, nettoyage et entretien du club-house… en fin de compte homme à tout faire !!!

• Ton(es) meilleur(s) souvenir(s) au club ?
Très difficile de ressortir un ou plusieurs événements tellement ce court passage a été pour moi et ma famille enrichissant par les rencontres, le partage, le travail et l’envie d’avancer pour former presque une Famille tou(te)s ensemble.

• As-tu toujours des contacts au club ?
Évidemment, avec ces 750 km qui nous séparent, c’est plus compliqué, mais oui j’ai toujours des nouvelles par tél, SMS ou par votre super site internet… je suis au courant et vous suis partout.

• Quel regard portes-tu sur Annecy CSAV Handball aujourd’hui ?
Fier et heureux d’avoir intégré et partagé une partie de ma vie dans ce club où j’ai trouvé une réelle vie associative avec plein de projets pour pouvoir perdurer au plus haut niveau tant chez les filles que chez les garçons (Exceptionnel et Unique il me semble en France de voir au sein d'un même club une équipe N1 Masculine et une équipe N1 Féminine) et évidemment sans oublier le travail fait par tous ces entraîneurs pour former tous ces jeunes, car sans eux le club ne serait pas ce qu’il est maintenant.

• As-tu un message à faire passer ?
Vivement que les gymnases réouvrent pour suivre vos exploits à nouveau…
En attendant : Allezzz les Vertes !… Allezzz les Verts !


Merci Jean-Phi ! Loin des yeux, près du cœur !

💚 🖤 💚