Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Jour#34 - Nos bénévoles Sylvie

CONFINEMENT JOUR#34 - SYLVIE

 • Présente-toi 
Sylvie Burnet. 

 • Que fais-tu dans la vie de tous les jours ? 
Professeur d’Éducation Physique et Sportive.

 • Tes passions ? 
Le sport (avec j’avoue un petit penchant pour le handball), les voyages avec les ami(e)s et passer des heures dans mon potager.

 • Au club depuis ?
1991.

 • Pourquoi Annecy CSAV handball ?
J’étais en 1991 étudiante au lycée Berthollet et mon prof d’EPS, Pierrot MOISY, était dirigeant dans ce club et il m’a convaincue (assez facilement !) de rejoindre le CSAV. Pour moi, c’était inespéré puisque j’avais commencé le handball 1 an auparavant dans le petit club de Rumilly.

 • Que fais-tu au club ? Combien de temps par semaine ?
Après avoir été joueuse et entraîneur d’équipes jeunes pendant plus de 20 ans, je suis aujourd’hui membre du comité directeur en charge de la commission sportive (lien entre le staff sportif et le comité directeur). Je suis également en charge des entraînements du mini-hand le samedi matin, des suivis de nos jeunes arbitres, je maîtrise assez bien aussi la crêpière les soirs de match ou la tireuse à bière ! 
Le temps passé au club ? Euh ! si peu mais un peu plus quand même...
😉

 • Pour quelle(s) raison(s) t’es-tu investie dans le club ? 
Cela s’est fait très naturellement... il était pour moi normal de redonner à ce club ce qu’il m’avait donné. J’ai eu la chance quand j’étais jeune d’avoir des entraîneurs passionnés (Yves, Franck, Aïssa...) qui m’ont permis de m’épanouir et de pratiquer le handball à un très bon niveau (Nationale 2).
Je me suis donc très vite investie dans l’entraînement et le choix de ma carrière professionnelle confirmait cette volonté de travailler avec les jeunes.

Ce club m’a énormément apporté tant sur le plan sportif mais aussi sur le plan social et personnel. Si je n’ai jamais quitté ce club et si aujourd’hui je suis à mon tour bénévole, c’est parce qu’au Annecy CSAV handball, il y règne une ambiance familiale et festive.

 • Ton meilleur souvenir ? 
Ils sont très très nombreux... Des souvenirs de matchs où tout nous réussit, des après-matchs mémorables, des rencontres inoubliables (qui pour certaines restent aujourd’hui encore des amitiés profondes). 
Mais si je devais en citer un seul, ce serait notre montée en N2 contre le club d’Eybens la saison 96/97 : dernier match de la saison, à domicile (le gymnase est plein à craquer... rare à cette époque), l’équipe qui gagne monte. -6 à la mi-temps (aie !! pas content « papa » DIACQUENOD notre fidèle entraîneur) et une 2nde mi-temps de dingue... victoire +3. Jamais nous n’avons fêté une montée comme celle-là.

 • As-tu un message à faire passer à nos adhérents ? 
Déjà un grand merci à tous, joueurs, entraîneurs, arbitres, parents... parce que sans vous, nous n’aurions, nous dirigeants, aucune raison d’être. Ensuite « SOYEZ FIER DE VOTRE CLUB», c’est un grand club. Enfin j’ai vraiment hâte de tous vous retrouver, non pas dans les tribunes pour regarder un match, mais tout simplement pour partager avec vous le verre de l’amitié. Mais en attendant, prenez soin de vous et restez chez vous.

#restezchezvousmembresduacsav.