Assemblée générale - 5 juin 2024

ASSEMBLEE GÉNÉRALE

Forte affluence, ce mercredi 5 juin, avec + d'une centaine d'adhérents présents, pour ce temps de partage et d'information important de la vie associative clôturant cette saison 23-24.

Une AG dynamique de 1h30 avec une succession de rapports

En synthèse, nous retiendrons :

🔸 Une attraction croissante avec 540 licenciés (+15%), le 1er club de la région

🔸 Un secteur compétition mixte, continu et performant de 25 équipes (avec un titre de vice-champion de France N1 Fédérale et une 1/2 finale de Coupe de France pour nos SM1, un maintien en N3 pour nos SM2, une montée en D1 pour nos SM3, de beaux parcours en championnat de France pour nos 18M BA et 17F BA, un titre de champion de Ligue pour nos 13M BA et vice championne pour nos 15F BA)

🔸 Une ouverture au hand pour tous avec un dynamique pôle loisirs aux activités variées : Baby Hand (42 enfants de 3-5 ans accueillis pour des séances partagées tous les samedis), Péri Hand (47 séances dispensées les mardis midis dans les écoles primaires de la Ville), Para Hand Adapté (18 séances avec 20 à 35 jeunes en situation de handicap), Hand Loisir-Hand Santé (50 adultes participants), Stages Vacances Hand (4 semaines et 600 participations journalières cumulées)

🔸 Un pôle d'événements d'envergure à l'affluence exponentielle témoignant du savoir faire du club et de son ancrage territorial (l'Ancileviennerie en octobre, le trail en mars avec 4 courses et 1000 participants, le tournoi en juin avec 146 équipes et 1500 joueurs)

🔸 L'engagement de 172 forces vives volontaires

🔸 Le soutien d'un réseau densifié de 75 partenaires privés et publics couvrant la moitié du budget

🔸La définition d'un nouveau projet associatif pour l'olympiade 24-28

🔸Un conseil d'administration de 23 personnes (dont 52% féminin) bonifié de 3 nouveaux dirigeants élus

Les prochaines échéances

🔸 10 juin 2024 : Conseil d'administration (avec élection du comité directeur)