Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW croisée

Pablo Hammouche, préparateur physique de notre équipe N1 au Annecy CSAV Handball
et Benjamin Braux, entraîneur de l’équipe professionnelle de Nancy,
vont s’affronter ce samedi en Coupe de France
mais se sont déjà côtoyés par le passé ! Ils se livrent à quelques jours du match.

 

 Depuis quand vous connaissez-vous ? 

Benjamin Braux : « Pablo et moi avons évolué ensemble à Massy pendant 3 ans en Proligue (D2). Lui en tant que préparateur physique, et moi en tant qu’entraîneur. »

Pablo Hammouche : « Tout a commencé lors d’une rencontre à la salle de sport où je travaillais. L’équipe de Massy était venue faire une session pour préparer les play-offs. C’est comme ça que nous avons eu un premier contact ; j’ai travaillé pour eux à partir de la saison suivante. On a passé 3 saisons ensemble et je ne retiens que de bons souvenirs, après ce chemin parcouru. »

 

 Comment allez-vous aborder ce match de Coupe ? 

Benjamin Braux : « C’est le premier match de Coupe que l’on joue cette année. Il faudra prendre cette équipe d’Annecy CSAV très au sérieux ; on sait que cela ne sera pas facile, d’autant que nous allons retrouver deux anciens joueurs de Nancy (Simon Mayayo et Stéphane Chardon) !  La Coupe n’est pas un objectif, mais on veut se qualifier, eh espérant  pouvoir recevoir une équipe de Starligue en 16ème !

Pablo Hammouche : « Sans aucune pression, nous aimerions passer encore un tour ! Au tour précédent, on a battu une équipe qui était favorite sur le papier, et là, c’est un match contre une équipe professionnelle ;  il faudra donc se faire plaisir face à cette très bonne opposition ! L’équipe va pouvoir se jauger avec le niveau d’au-dessus, afin de voir si on peut prétendre à monter dans les années futures… Le groupe devra se battre avec ses armes, il y a une carte à jouer, il faudra être relâché, sans retenue, mais avec l’agressivité nécessaire ! »

 

 Cela vous fait quelles sensations de vous affronter ? 

Benjamin Braux : « C’est nous qui lui avons appris le métier ! Il ne nous a encore jamais battu, donc j’espère que ça restera comme ça ! » (rires)

Pablo Hammouche : « C’est assez étrange, nous étions très liés et maintenant on va s’affronter avec deux clubs différents. Il évolue désormais dans l’échelon supérieur mais il ne nous fait pas peur (rires) ! C’est une fierté pour notre club de les recevoir et en même temps c’est assez impressionnant, car ils viennent de battre le leader de Proligue. Cela en dit long sur l’affrontement qui nous attend, mais toute l’équipe et le staff auront à cœur de faire une très grosse performance devant notre public, pour espérer voir plus loin !

 

  Benjamin, tu avais une question pour Pablo, non ?
« Ouais, est-ce que t’as acheté une tondeuse ou tu ressembles toujours à un yéti ? Et t’as fait des efforts un peu ? Car il était moyennement affûté pour un préparateur physique (rires) !


MERCI A VOUS DEUX ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !