Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

N3F - Bilan mi-saison

BILAN MI-SAISON - Nationale 3 Féminine

Il est l'heure de faire un bilan quasiment à la moitié du championnat, juste après la fin de l'année 2023. L'équipe réserve d'ACSAV a changé dans sa constitution mais pas dans ses objectifs. Les changements au niveau de l'effectif s'expliquent par de nombreux départs liés à des projets divers comme des études lointaines. Néanmoins, une dizaine de joueuses provenant du groupe des -17 Championnat de France viennent renforcer le groupe. Les objectifs restent inchangés, formation d'abord puis place à la performance. À l'heure actuelle, la N3F est à la 10ème place du championnat (1er relégable ) avec 2 victoires et 8 défaites.

Les résultats sont liés à plusieurs facteurs :

  • La jeunesse du groupe manque cruellement d'expérience à ce niveau de jeu mais les 3 entraînements par semaine commencent à porter leurs fruits et c'est très significatif sur les derniers résultats
  • Les nombreuses blessures, départs de la N1F. Comme tout groupe réserve, nous sommes dépendants de ce qui se passe au niveau supérieur. Pas mal de joueuses du groupe réserve sont allées prêter main forte à la N1F qui manquait de filles.
  • L'augmentation du niveau N3F, s'expliquant par l'arrivée de joueuses ayant joué à plus haut niveau venant renforcer les équipes et donc le niveau global du championnat

Mais se plaindre ne fait pas partie de l'esprit de ce groupe toujours très présent aux entraînements. La motivation, l'exigence et l'engagement dans l'effort sont les valeurs que défend ce groupe. La notion de plaisir restera prédominante quoiqu'il arrive et c'est dans ce sens que nous espérons renverser la vapeur dans la seconde partie du championnat. L'arrivée de Quentin BOCH en tant que coach-adjoint va dans le sens de cette démarche de formation et de progression pour l'avenir. À noter également l'entrée dans le collectif de Cloé RAMEL et Sérine ESSAHRAOUI venant apporter dimension physique et expérience au sein du collectif.

Les filles reprennent les entraînements à partir de ce samedi 6 janvier pour un premier match de championnat chez le leader BEAUREPAIRE. Le match sera abordé de la même manière que les autres, par le travail, en espérant que la motivation de battre les premières à l'extérieur arrive à galvaniser nos vertes.

Quentin SCOTTO di POMPEO


À NOTER : PROCHAIN MATCH À DOMICILE LE 20 JANVIER À 18H CONTRE MEYLAN 

La N3F souhaite une très bonne année 2024 à tout le club du ACSAV ainsi qu'à ses supporters !

💚🖤

 

Dans cet article