Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

15M1 à Val de Leysse

Victoire 28 à 23 des 15M1 à Val de Leysse

Comme cela fut difficile. Adoptant une défense traditionnelle en 3/3, nous avons tenu 20 minutes.
Bilan, alors que nous étions en avance, nous avons fini par basculer avec une but de retard à la mi-temps. Les changements de joueurs n'y sont pas étrangers. Revenant à une défense plus classique en 1/5, nous avons fait jeu égal jusqu'à 3 minutes de la fin de la rencontre où le score était de parité à 23/23.
Finalement, notre puissance physique a eu raison de nos adversaires à qui nous avons infligé un 5/0 en 3 minutes.

Résultat final : 28 à 23 contre une très belle équipe locale.

L'heure de l'analyse est venue

La prochaine rencontre contre POISY sera filmée. Il faut absolument que tous les joueurs voient ce qu'ils mettent en œuvre sur le terrain. Beaucoup ne sont pas conscients de leur niveau de jeu et de compréhension des consignes données. Les pertes de balle et les tirs trop rapides sont une plaie pour notre projet de jeu.
Et que dire de l'implication défensive quand on est incapable de contrôler un attaquant adverse.

Cela amène des comportements individuels inacceptables. Notamment des bouderies qui dénotent d'un comportement qui devrait être exemplaire sur le banc de touche où chacun doit être "équipier" des joueurs sur le terrain. Alors que nous étions en déficit de joueurs, notre effectif s'étoffe au fur et à mesure que la saison avance.

La présence dans cet effectif se fera à l'investissement et au mérite. Et notamment au respect des consignes données par l'entraîneur. Les joueurs descendant du "Bassin Annécien" seront prioritaires selon les accords passés entre les clubs. Aux autres joueurs de montrer qu'ils sont capables de mériter une place.
Nous jouons pour remporter des rencontres, et pas pour faire de la figuration. A chacun de répondre de façon forte à la situation, au risque de se voir inviter à jouer en équipe réserve.

Georges Léoty