Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW Mathis et Mika

Les mots de Mathis Fromaget, après le match de Coupe de France contre Montpellier...

« NOUS AVONS PRIS UN MAXIMUM DE PLAISIR »

« C’était un match vraiment incroyable, même si le résultat n’a pas été en notre faveur mais on s’y attendait. Ce n’est pas tous les jours que nous affrontons l’équipe professionnelle du MHB ! On s’était fixé pour objectif de ne pas perdre avec plus de 10 buts d’écart et le contrat a été rempli car nous finissons avec -9 buts ! Mis à part le score, toute l’équipe a passé un superbe moment, que cela soit pour les jeunes, comme les anciens, affronter une équipe de cette envergure reste une chance, car d’habitude nous les voyons à la télé !

J’aimerais remercier tout le public présent au match. Ils étaient près de 900 et le contact avec eux a été grandiose ! J’espère qu’ils ont pris autant de plaisir que nous et que ce match restera gravé.

Maintenant, à nous de rester concentrés, il reste un match à jouer contre Villeurbanne. Nous allons le préparer comme tous les autres matchs, avec la même envie de gagner mais en ne reproduisant pas les mêmes erreurs que nous avions commises contre la réserve de Montpellier. En cas de victoire et suivant le résultat d’un autre match, nous pourrions être 2ème au classement et passer les fêtes au chaud ! »

 

… et ceux de Mika Gisbert

« IL FAUDRAIT UNE AMBIANCE COMME ÇA TOUS LES WEEK-ENDS »

« Ce fut un match très intense, très dur physiquement, mais quel régal de jouer contre une équipe comme celle-là ! On s’est donnés, battus jusqu’au bout, nous ne devons pas rougir de notre prestation. L’équipe a fait une très grosse entame, pour mener 3 à 2 en début de match, donc c’est quelque chose à retenir ! Cependant, la machine du MHB s’est mise en route, avec des montées de balle très rapides pour arriver à un écart de 8 buts en leur faveur à la mi-temps ! Malgré la forte intensité offensive et défensive, leur niveau a pris le dessus et nous en garderons plein de beaux souvenirs et surtout la satisfaction d’avoir affronté une équipe que l’on voit en temps normal à la télé !

Jouer dans une salle comble comme ça reste un luxe ! Nous aurions pu remplir n’importe quelle salle tellement la demande était forte, il faudrait une ambiance comme ça tous les week-ends !

Pour ma part j’avais annoncé ma fin de carrière à la fin de l’année derrière, mais pour pallier l’absence de Mathis Fromaget, qui était blessé, le coach m’a proposé de rechausser les baskets et j’ai accepté avec grand plaisir ! De plus j’ai eu la chance de reprendre contre Montpellier pour mon 2ème match, quelle chance !

Maintenant place à Villeurbanne ! On s’est clairement dit qu’il était impensable de finir cette première partie de saison sur une défaite, nous allons tous remettre le bleu de chauffe, pour réussir à l’emporter. Avec le retour de Mathis, je ne sais pas si je serai de la partie, mais je resterai toujours derrière eux pour encourager les copains ! Pour la petite anecdote, j’ai demandé à Cédric si je pouvais revenir m’entraîner avec l’équipe début octobre, tellement le groupe me manquait, d’un point de vue humain, tellement on se sent bien avec eux ! Mais place aux jeunes désormais ! »