Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Saison 2021-2022 - N1M - Recrues #2 & #3

25 mai 2021

AA

 Annecy CSAV Handball vous présente deux nouvelles recrues pour la N1 masculine 

Thomas GEORGEN (en provenance d'Aix-en-Savoie - N2) - 23 ans - 1m91 - Arrière gauche
&

Elies DEBBACHE (en provenance d'Annecy Handball - N2) - 19 ans - 1m78 - Demi-centre
 


ITW Thomas

• Quel a été ton parcours handballistique avant de rejoindre Annecy CSAV Handball ?
J’ai commencé le handball à l’âge de 5 ans au club de Chambéry, j’y ai joué 11 ans, et puis je suis parti à Rumilly en -17 et un an après j’ai rejoint Aix-les-Bains où j’ai joué en Nationale 2 pendant 5 ans.

 • Comment se sont déroulés les contacts et ta signature à Annecy CSAV Handball ?
Cédric Paty m’a contacté et m’a expliqué le projet de l’équipe et du club et j’ai immédiatement été séduit par sa proposition. J’avais envie, depuis longtemps, de connaître une nouvelle équipe et d’avoir l’opportunité de jouer dans une catégorie supérieure.

 • Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour la saison 2021/2022 ?
Cette année mes ambitions sont de réussir à bien m’intégrer dans l’équipe et de me faire une place. J’ai envie de progresser rapidement, pour pouvoir tout de suite apporter à l’équipe.

 • Un petit mot pour nos supporters ?
J’ai eu la chance de découvrir l’ambiance du CSAV en étant adversaire et j’en garde de très bons souvenirs. J’ai donc vraiment hâte de la vivre en évoluant au sein de ce club !

 


ITW Elies

• Quel a été ton parcours handballistique avant de rejoindre Annecy CSAV Handball ?
J’ai commencé au Handball Etoile Beauvallon et j’ai ensuite rejoint le Valence Handball assez jeune où j’ai fait une grosse partie de ma formation jusqu’en -18 CF. J’ai aussi fait partie de la section sportive à Briffaut où j’ai eu la chance d’être champion de France et de participer aux championnats du monde au Qatar il y a 3 ans. Enfin, j’ai rejoint le Annecy Handball il y a 2 ans et donc j’ai évolué, malgré les saisons écourtées, en N2 pour mes 2 premières saisons seniors.

 • Comment se sont déroulés les contacts et ta signature à Annecy CSAV Handball ?
Le contact s’est fait très naturellement, étant donné que je connaissais déjà Raph depuis les sélections Ligue auxquelles j’ai participé il y a 4/5 ans maintenant. Il m’a donc contacté et après avoir discuté du projet avec lui et mon entraîneur à Annecy Benoî Boucher, nous avons entamé les démarches avec Cédric afin que je rejoigne le CSAV.

 • Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour la saison 2021/2022 ?
Personnellement, j’espère engranger un maximum d’expérience et de temps de jeu en N1 mais aussi énormément progresser à l’entraînement avec des joueurs expérimentés autour de moi et à mon poste. Collectivement, j’espère déjà que nous serons en poule Elite, que nous réussirons à créer un bon groupe et aussi à produire du beau jeu et du spectacle pour nos supporters. Je déteste perdre donc j’espère engranger le max de victoires possibles aux Glaisins et à l’extérieur.

 • Un petit mot pour nos supporters ?
Je connais déjà les Glaisins mais j’avais plutôt l’habitude d’être chez "l’ennemi" ! Plus sérieusement, je sais qu’il y a une grosse ambiance et j’ai hâte de commencer à jouer devant nos supporters. J’espère que vous êtes prêts à venir crier aux Glaisins et que l’on vous fournira du beau jeu et de grosses victoires. A très vite !
 


Les mots de Cédric Paty, directeur sportif 

L'arrivée dans notre effectif de Thomas et d'Elies montre tout l'intérêt que nous avons sur les jeunes joueurs évoluant dans la région. Il s'agit de joueurs que je suis depuis un certains temps.
Après avoir échangé avec les entraîneurs d'Aix (Bertrand Pachou) et d'Annecy (Benoît Boucher) sur notre volonté de les faire venir afin de leur permettre d'évoluer à un niveau supérieur, j'ai pris contact avec eux afin de leur exposer nos ambitions et nos attentes vis-à-vis d'eux.

Concernant Thomas, il s'agit d'un arrière gauche qui va nous apporter offensivement mais qui doit encore travailler défensivement afin que son jeu soit complet. 
Elies a, quant à lui, prouvé de belles choses en N2 chez nos amis d'Annecy et je pense que l'augmentation de niveau va lui être bénéfique pour augmenter ses exigences.

Très content de pouvoir donner de la confiance à des purs produits de la formation locale.