Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Focus parents bénévoles - #3 Sophie

 FOCUS sur nos parents bénévoles qui apportent une aide précieuse à notre club !
#3 - Sophie ECARNOT, une habituée du bénévolat ! 


• Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Sophie ECARNOT et j’ai deux garçons au club Léo et Arnaud, qui ne sont pas jumeaux mais qui sont tous les deux en -18. Nous sommes au club depuis 2 ans mais nous sommes dans le handball depuis plus de 10 ans.

• Que fais-tu dans la vie ?
Je suis responsable d’un service client sur Thô
nes. Ça fait 30 ans que je suis active dans le monde du sport (Bénévole 20 ans dans un club de vélo et 10 ans dans le handball) et je pratique ou j'ai pratiqué diverses activités (ski de fond, vtt, spéléo, volley, badminton)... j’ai touché à tout !

• Par quel biais t’es-tu investie au sein d’Annecy CSAV Handball ?
Je me suis présentée spontanément car je voyais qu’il fallait donner un coup de main. Je sais qu’un club ne peut pas fonctionner si on ne s’investit pas un minimum. En plus c’était l’opportunité de connaître du monde, venant d’arriver sur Annecy.

• Ton intégration a-t-elle été à la hauteur de tes attentes ?
J’ai trouvé un très bon accueil avec Calou mais je trouve qu’il manque d’échanges avec les autres bénévoles du club et les entraîneurs sont quelquefois distants avec nous.

 Que fais-tu pour le club ? Et pourquoi ?
J’essaie de faire de mon mieux selon le temps qui m'est disponible. J’aimerais faire plus. Je fais donc la buvette durant  les matchs, je fais aussi la table de marque, j’ai été également l’année dernière parent référent.

• As-tu un message à faire passer au club ? aux autres parents ?
Au club je pense qu’il serait intéressant de faire 1 ou 2 réunions par an avec tous les bénévoles pour échanger sur la saison, sur notre position, nos besoins, nos difficultés.
Pour les parents je dirais que l’état d’esprit du groupe où évoluent leurs enfants, dépend de l’état d’esprit des parents. Si les parents sont distants alors les enfants le sont souvent aussi. Prenez un peu de temps envers le groupe par exemple après le match, soyez présents pendant le goûter. Cela permet les échanges entre tous, parents et enfants. On pourrait organiser des sorties extra hand. Je l’ai fait cet été avec certains garçons du groupe d’Arnaud et depuis ils sont très soudés. On a bien rigolé…

Enfin je terminerais en disant que le handball est un beau sport qui, quand le collectif est fort, amène à de grandes et belles réussites. Pour ma famille, ce collectif nous a sauvés lors du décès de mon mari et pour cela je ferai mon possible pour que cet esprit soit dans mon investissement.


Merci Sophie pour ton investissement !

💚 🖤 💚