Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

17F à Grand Chambéry

Grand Chambéry 27 - 26 ACSAV
Les vertes sans leur "Joli" !!

C’était notre premier match à La Motte Servolex pour la 1ère journée de championnat de France !

Une bien cruelle défaite tout le monde va se dire en regardant le score 26/27 contre cette nouvelle équipe de Grand Chambéry(entente avec Val-de-Leysse) même si c’était bien écrit La Motte Servolex sur le maillot !!!!!!

Alors on va se le dire qu'on ne peut pas gagner un match en encaissant un 0/4 puis 3/9 au bout de 15 min, la défense des vertes en 3-2-1 ne fonctionne pas sur cette entame. En attaque, on joue à l’arrêt face à une belle organisation défensive de La Motte (euh non de Grand Chambéry),les coéquipières de notre capitaine Sarah Mergeay vont alors montrer leur vrai visage avec la rentrée d’Ilona et des relations en attaque de Julia avec Léa bien amenées par notre jeu enfin en mouvemen... et surtout on est enfin au rdv en défense 1/5, agressive et entreprenante ! à la 22ème Marie entre enfin en jeu... elle a dû apprécier le banc du gymnase de l’Epine mais nous permet de recoller au score sur de la recup de balle. Tout le monde est au rdv mais le réveil a sonné un peu tard car la débauche d’énergie va coûter.

Les vertes sont là et bien là... on est passé de 3/9 à 14/16 à la mi-temps, autant vous dire que c’est «easy» pour Céline et moi sur les consignes de pause et sur la motivation.

Le retour aux affaires est sensiblement aussi mauvais que l’entame de première mais cette fois, je ne me laisse pas avoir et réveille direct les filles qui d’elles-même vont reprendre le fil. On y est, on va passer devant car on vient d’égaliser et notre adversaire est dans le dur mais c’est sans compter ce soir sur notre incapacité à transformer les jets de 7m, au nombre de 6 ratés... j'ai même arrêté de compter et de regarder qui tirait, on repasse à 24/19 !!! C’est terrible, nous n’avons pas de Guillaume Joli dans notre équipe et on va le payer uniquement à cause de cela... J’espère que l’homme qui a su avoir une belle carrière en équipe de France grâce à cette maîtrise au pénalty n’était pas de passage dans le coin !!!!!! L’analyse la plus simple que j’ai eu à faire je crois, depuis 2 ans sur mes retours de match !!

On ne peut pas en vouloir aux filles car au fond, eelles ont su revenir et eu de belles phases de jeu offensives même si en seconde période ce fut un peu plus laborieux en attaque.

Il y a du travail, un peu de regret oui car on va revenir de nouveau à 25/26 avec la balle en main deux fois, de nouveau super mal exploitée à 1 de plus cette fois-ci... que de cadeaux ! De mauvais choix techniques mais une victoire méritée de Grand Chambéry qui elles ont moins gâché.

Nous sommes donc à la recherche de notre "JOLIE verte" à nous...

Rdv semaine prochaine aux Glaisins pour la réception de Porte de l’Isère samedi à 16h.

Fred