Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

17 filles contre Jura Centre

ACSAV 40 - 25 Jura Centre

3 points bienvenus à l’heure du goûter pour les vertes face à Jura Centre !
En effet c’est à l’heure préférée de Celine et Fred que les vertes pouvaient enfin jouer leur second match et enchaîner pour leur première réception de l’année à la mi-octobre.
Il va de soi que c’est très compliqué de demander du rythme et des repères fiables à cette équipe qui repart de quasi  zéro sur cette saison et donc une entame de nouveau lente et une mise en route défensive difficile en 1/5 de zone cette fois-ci. Menées 7/8 avec de nouveau un penalty raté d’entrée🤔Le passage de Marie en défense avancée va changer la donne, les ajustements en défense de Sarah, Louann et Julia, Julianne et Julie sur le secteur défensif puis la venue d’Ilona, vont, une fois tout bien calé, rendre notre match très facile malgré peu d’arrêts de nos gardiennes.
On se retrouve vite à 15-11 et cela va permettre de voir Juliette entrer pour son première match de l’année après une bonne quinzaine d’entraînements.
La seconde période sera pour Céline et moi l’occasion de s’appuyer sur tout le groupe, le tout orchestré par Julie Buhler, précieuse et constante tout comme Julia, Louann et Sarah, nos 3 meneuses de jeu. Tout cela a permis sans problème d’intégrer Julie rRoch sur toute une mi-temps face au sérieux et à la concentration des filles.
Victoire 40 à 25, un réveil de nos gardiennes de but sur la fin de match, le sérieux jusqu’au bout des filles, la concentration au rdv, des pénalties réussis, des défenseuses avancées au rdv, de l’animation défensive cohérente;.. belle satisfaction pour Céline et moi sur beaucoup de points.
Nul doute que d’autres étapes plus robustes nous attendent et notre groupe doit continuer à se mobiliser pour être prêt pour un mois de novembre chargé face à des équipes plus armées.
Semaine prochaine déjà à Lons le Saunier pour valider cette victoire ✌.

Fred