Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

16F contre Le Pouzin

ACSAV 23 - 21 Le Pouzin

Equipe sérieusement remaniée, avec 3 M15 (Alyssia, Ilona, Justine) + 1 autre M15 (Emma) de dernière minute qui nous permet d'avoir une gardienne pour remplacer (à la minute près !) notre Soumaya, victime d'un accident de voiture le matin. Heureusement plus de peur que de mal. Mais belle frayeur... Egalement sans Marie et Margo, parties renforcer les M15 et M18.

Malgré tout ces changements, pas trop de fébrilité surtout en attaque, face à une équipe qui propose une très bonne défense (athlétique !) et un jeu offensif de qualité. Le jeu est équilibré jusqu'à la 17ème minute où notre travail de harcèlement commence à payer.
Les joueuses alignent un 5-1 pour mener 12-08 à la pause. Et pas beaucoup de déchet technique.
Le score évoluera jusqu'à +5 au milieu de la seconde période. Mais hélas, dans ce match maîtrisé à ce moment, permettant de faire jouer un peu tout le monde et/ou sur des postes différents, la blessure de Lucie (entorse cheville) va casser le rythme et la confiance. Cette période de flottement redonne de l'élan à l'adversaire qui revient à 2 buts. Quelques ballons perdus, des replis défensifs hasardeux, les 10 dernières minutes gâchent un peu le travail très bien fait avant. Avec la blessure de la meneuse de jeu des visiteuses en plus, le match agréable se termine bizarrement, un goût amer malgré la victoire.

Ce n'était pas facile, surtout pour les nouvelles arrivantes de se libérer et d'avoir plus de temps de jeu dans ce contexte.

Négatif : trop de précipitation les 10 dernières minutes. Manque de métier !!! ...et surtout la grosse blessure de Lucie...
Positif : le sérieux, la victoire méritée. Emma qui finalement a rassuré la défense.

Jean-Louis Pévédic