Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

15F1 contre Meylan

ASCAV - 27 - 24 Meylan

Après un léger goûter aux Barattes, nous arrivons avec Arthur aux Glaisins pleind d'envie et de motivation pour diriger nos joueuses pour THE match.
Meylan était identifié comme l'équipe très costaude de cette poule, l'analyse sans les connaître mais à travers les résultats depuis septembre fut bien démontrée sur toute la durée du match.

Meylan fut au rdv de a à z sur son plan de jeu, les choix tactiques du coach, ses diverses défenses (enfin un coach adverse qui tente des choses !!), ses variations d'attaque, une bonne gardienne et surtout un jeu qui ne repose pas sur une joueuse ; bref, c'est assez complet et par dessus tout, ça court et monte les ballons.

On attaque le match comme il faut. Leane, titulaire, plante la première banderille, Léo est présente, Lulu commence doucement son match mais trouve des solutions sur leur défense étagée une fois ses marques prises après une longue coupure de 10 jours sans entraînements.
C'est le moment de faire souffler et mettre de la rotation car le match va demander de l'engagement, de la fraîcheur et tout le monde aura son rôle à jouer, on le sent rapidement avec Arthur.
Les changements ne bouleversent pas l'équipe, bien au contraire. Floriane est omniprésente en défense et récupère un maximum de ballons grâce au travail collectif de tout le groupe, on la conservera tout le match... son rôle sera crucial en défense sur les intentions offensives de nos adversaires.
Marie, qui joue son second match avec nous, est appliquée en attaque et permet de finir devant à la mi-temps grâce à son expérience. Mais on a perdu Lucie Beauquis sur blessure, notre meilleure buteuse depuis le début du championnat... quand ça veut pas, ça veut pas !!

On reprend la seconde mi-temps à 13/10 pour nous... enfin à 13/11 comment dire......... coup de sifflet on est 4 sur le terrain !!!!!!!! non non on n'a pas pris de 2 min, on n'a pas oublié de joueuses sur le parking cette fois-ci ..........y'en a juste deux qui n'ont pas écouté à la mi-temps la compo d'équipe !!!!!!!!
Je vous laisse imaginer la situation, et le pourquoi du changement de position de Fred de ASSIS à DEBOUT en début de deuxième mi-temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref on en rigole encore avec Arthur (je crois qu'on entraîne des jeunes filles pour ce type de moment !!), le tempo de la seconde période sera le même, aucun relâchement ne sera possible, on se demande bien comment Meylan a pu être déjà accroché tellement leur jeu est bien huilé. Auriane et Léane gèrent parfaitement l'enclenchement mis en place en attaque qui va nous permettre de trouver plein de solutions diverses sur les attaques placées pour battre leur 0/6 de zone.

Eva Boullen fait un grand match à l'aile droite, une galère pour beaucoup mais elle fait le taf sans broncher, mais que dire de Camille Cuzol qui a su transformer notre jeu d'attaque longtemps en sommeil depuis le début d'année ; elle a su le sublimer cet après-midi en faisant jouer les autres distribuant des passes décisives, prenant les initiatives pour des tirs par-dessus parfois et ses duels... quel un contre un ! On l'excusera d'avoir oublié le début de seconde mi-temps (bah oui ! c’était elle)

On va remporter ce match de 3 buts, 27/24 score qui reflète très bien cette opposition indécise. Le retour s'annonce bien compliqué là-bas mais il faut savourer et nous espérons avec Arthur une amélioration certaine sur l’attitude pour quelques éléments qui oublient d'encourager, voir d’être présentes dans "l'esprit collectif" sur le banc lors de la durée du match, des axes d'amélioration sûrement à renforcer dans les semaines à venir... qualités vitales si elles veulent évoluer à haut niveau ou bon niveau au sein d'Annecy CSAV Handball.

Aujourd’hui, hormis cela, une grande satisfaction de l'esprit général. Malgré les pépins physiques, les filles qui s'entraînent peu ensemble, c'est une équipe de 12 qui a gagné et l'application du projet de jeu, le progrès des filles depuis septembre dans leurs collectifs ou au sein de la section des Barattes le permet.
Il faut confirmer la semaine prochaine à la Roche-sur-Foron où on avait pris le bouillon 20 min sur la première phase !

Une victoire nous positionnerait bien avant la trêve pour valider le ticket dans le nouveau championnat moins de 16 AURA de l'année prochaine, objectif prioritaire du club cette saison pour notre collectif, on poursuit notre chemin.

Grand bravo aux joueuses

Arthur et Fred