Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

15F contre Annecy HB

Victoire 28-15 de nos 15F contre Annecy HB

Un moment fort aux Glaisins et encore de belles émotions Handball, faites de sourires, de sérieux et d'implication ont marqué les Glaisins ce samedi pour nos valeureuses moins de 15 ! Et surtout un nouveau derby remporté but après but, duel après duel, défense après défense, contre une très belle équipe d'Annecy Handball.

Sur un parcours fait de succès dans cette 2ème phase de championnat, gonflées à bloc par un message plein d'encouragements et d'invitation au dépassement de soi de Quentin (retenu exceptionnellement à Saint-Chamond), les joueuses ont eu à cœur de faire de ce match contre Annecy un événement à la hauteur de l'enjeu.

Le discours était clair, démontrer leur travail sérieux et leur progression constante dans un match contre une des belles équipes de la poule venue en force et désireuses elles aussi de faire un résultat aux Glaisins.

Sur le plan Handball, les consignes, répétées toute la semaine ont été entendues et appliquées, défendre avec énergie et rigueur avec notre 1-5 Fille à Fille peaufinée et exploiter tous les ballons récupérés pour faire la différence.

À l'image de leur détermination, nos vertes débutent ce match par un 3-0 rappelant à l'équipe d'Annecy, qu'un match dans notre forteresse des Glaisins face à ces moins de 15 serait un combat dans lequel chaque actrice se doit d'être impliquée et concentrée à chaque seconde. Annecy décide alors de livrer ses forces sans retenue, par l'intermédiaire de leur artificière en cheffe, Inès. Annecy réussissant à remonter à hauteur (6-5, à la 15e minute). Piquées au vif, et avec une supériorité numérique bien exploitée, nos vertes se rebiffent et accélèrent. Elodie (auteure de 11 buts pour 15 tirs), Capucine, Apolline et leurs coéquipières font littéralement exposer la défense rouge. Après 25 minutes d'une prestation sérieuse, les vertes mènent 11 à 6 à la mi-temps.

Les vestiaires permettent alors de préciser les solutions à exploiter en attaque, d'aligner notre réponse défensive à Margot et Inès devant faire appel à tous leurs talents et de repartir avec envie et sourire vers une 2e mi-temps que nos moins 15 et leur staff sont impatientes de jouer.

Une 2ème mi-temps où l'engagement physique et le sérieux des savoir-faire handball sont au rendez-vous. Nos vertes maîtrisent le déroulé du match, guidées par leur capitaine Chloé les invitant au dépassement et à jouer chaque ballon dans un objectif clair : défendre collectivement avec énergie et précision, puis attaquer ensemble vers le chemin exigent du succès.

Malgré la sérénité et l'efficacité de nos vertes, les rouges annéciennes jettent toutes leurs forces, mais leurs tirs sont repoussés avec minutie, tout au long de ce match, par notre talentueuse Vanina (réalisant 20 arrêts au total) valorisant ainsi le travail avec David, fait d'exigence et d'une immense bienveillance. Les multiples arrêts et une défense offensive permettent à nos jeunes de monter leur écart à +10 et de rendre muette l'attaque rouge pendant 15 minutes.

Arrive alors, le fameux temps faible (à la 42e), faisant apparaître la recherche vaine de solutions bien trop complexes, de petites erreurs en défense et une envie trop pressante de plier le match sans avoir la clairvoyance qu'elles courent largement en tête. Après un temps mort visant à apporter ce regain de clairvoyance et pour les inciter à exploiter des solutions simples et efficaces, les vertes déroulent et s'imposent largement 28-15 confirmant ainsi qu'avec de la rigueur, du sérieux et le bon niveau d'implication, elles sont capables de produire un jeu qui ne peut qu'enflammer les Glaisins.

Félicitations à toutes les joueuses pour un match où chacune a pleinement contribué à cette belle victoire ! Et nous vous confirmons qu'avec Quentin nous sommes très fiers de vous.

Maintenant, il nous faudra aller chercher un résultat à Rumilly et ainsi donner au plus grand nombre un dernier match à domicile contre Ferney-Voltaire où nous vous attendons nombreuses et nombreux pour les porter avec vos encouragements vers le meilleur.

Florian